envoi objectif

Démarré par coccinelle, 18 Février 2020, 17:33:00

« précédent - suivant »

coccinelle

Bonjour

J'aurais besoin de conseils svp

Je dois envoyer en France un objectif dans sa malle, le colis fait 8 KG, DHL ne s'en occupe pas

Est ce que vous avez déjà envoyer du materiel lourd, par qui etes vous passer svp

Merci pour les renseignements
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Romain18

La Poste tout simplement? Jusqu'à 30Kg pour un particulier
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

torobouk

Attention à l'assurance suivant la valeur de ton envoi.
Gérard

Romain18

Oui a La Poste, c'est 1000€ maxi je crois d'assurance
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

coccinelle

Bastien_87

Ups pour cet envoi avec garantie max de 5000€ je crois.

A++

gjacobs

Assurance à prendre en sus des frais de livraison. Il faut bien entendu pouvoir fournir les justificatifs qui sont toujours nécessaires en cas d'intervention de l'assurance (facture d'achat, déclaration de police en cas de vol, etc.), et faire attention au montant de la franchise, aux clauses d'exclusion et de dégressivité dû à la vétusté (âge de l'objet). Souvent les transporteurs interviennent sur base du poids du colis... Cela vaut la peine de lire le contrat, car parfois, cela ne vaut justement pas la peine de la prendre tant les conditions sont peu avantageuses.

Si tu as une quelconque assurance pouvant également entrer en jeu, il faut bien faire attention que c'est toujours l'assurance la plus spécifique qui entre en jeu en cas de 'sinistre', même si sa couverture est moins avantageuse pour toi. C'est important, et à prendre en compte même pour les autres assurances que l'on contracte. En l'occurrence, si il y a assurance du transporteur, et disons une assurance vol pour ton matériel par ailleurs, c'est l'assurance spécifique du transporteur pour la livraison qui interviendra si il y a un problème lors de celle-ci.

Non non, je ne suis pas assureur, je vous l'assure...! :mrgreen:

Gauthier

Eos1

Bonjour,
Passer par Chronopost devrait être pas mal...
Bonne expédition
Sebastien.

coccinelle

Merci beaucoup à tous pour votre aide , c'est gentil ????

simba

Bonjour
Je passe par UPS plusieurs envoi dont un en Belgique aucun problème.
Avec Chronopost j'ai vécu une galère, je ne veux plus travailler avec eux  :evil: :evil:
Photographiquement vôtre
Pascal

coccinelle

Je vais prendre UPS????

DD Phil

Bsr
Peut etre a coté de la plaque mais.... 8)
Un colis de 8 kg pour seulement un objo , je pense a un .. genre 500mm .
Il ne faut pas oublier que la garantie est sans doute US , et si tu as fait au plus juste :donc pas de garantie  :?
et si la douane s'ennuie au moment du passage , elle ne ratera pas ton colis re :?
donc perso , je ne m'autorise pas ce genre de bidouille pour plus de 5000 roros. Prendre les douaniers pour des cons , s'ils sont très capables de jouer les idiots , ils n'en sont pas, je dirait même qu'ils sont plutôt joueurs dans le genre .
Faut pas pleurer après ... bonne chance  8)   
Ps : je n'ai jamais été douanier et ne le serait plus  8)

jerome D

C'est un envoi de France pour la France, donc pas de douanes ????