Un peu de couleurs ! MAJ du 05 juin Ophrys apiféra...les dernières je crois ! !

Démarré par jojo59, 15 Février 2020, 09:26:43

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

orchis25

Les deux extrèmes ont ma préférence dans cette très jolie série !

jp60

Citation de: Ben57 le 17 Avril 2020, 16:14:36
Bah pour l'instant je ne l'ai pas encore croisée dans la forêt que je peux fréquenter à moins d'1km de chez moi ... :mrgreen:

Benoît

:lol: :lol: Chez moi, j'en ai vu en faisant du jogging mais j'étais un peu plus loin que 1 km de chez moi  :mrgreen: Mais bon, en marchant c'est pas une heure qu'il me faudrait mais beaucoup plus.

38 et 39 sont superbes!

JP

Ben57

Et puis après quelques recherches je crois surtout qu'elle n'est pas très présente dans la région ou je vis ... si ?  :?

Heureusement ces belles photos sont là pour compenser  :grin:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

mady

Une très jolie série dont je vais essayer de m'inspirer, car voilà un moment que je m'escrime sur les miennes sans aucun résultat  :sad:

jojo59

Bonjour et merci à vous tous pour vos passages et commentaires !

Les jacinthes disparaissent ! quelques anémones font de la résistance. J'en ai profité !

Ici avec l'Hélios 44-2 modifié. Je ne cherchais pas la netteté "chirurgicale" plutôt une ambiance mouvementée et fraîche !

Cordialement
José 

41

jojo59

Ici cette anémone était visitée par un bombyle bienveillant !
Avec le Takumar 135

José

42

Ben57

L'ambiance mouvementée de la 41 est intéressante mais je préfère le rendu de la dernière avec cette belle lumière !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Roland RIPOLL

Très réussie cette dernière, très jolie ! L'insecte apporte indéniablement un plus.

jp60

Citation de: Roland RIPOLL le 19 Avril 2020, 15:31:24
Très réussie cette dernière, très jolie ! L'insecte apporte indéniablement un plus.

Tout pareil pour moi.  uy8 uy8 uy8 La précédente, je passe, trop de flou...

JP

JFEL

quelle belle découverte l'anémone au bombyle, superbissime! uy8 uy8 uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

tomsawyer

Citation de: jp60 le 19 Avril 2020, 16:10:54
Citation de: Roland RIPOLL le 19 Avril 2020, 15:31:24

Tout pareil pour moi.  uy8 uy8 uy8 La précédente, je passe, trop de flou...

JP

d'accord avec ces individus  :mrgreen: :mrgreen:

Luc Patureau

Super l'anémone et le bombyle !!

Pour la précédente, avec un Helios FLF, si tu ne centres pas le sujet, pas de netteté .... même en fermant le diaph !! Si tu veux décadrer, la seule possibilité est en postprod  :mrgreen: ! Maintenant, ton choix est respectable et l'ambiance est du tonnerre, mais un manque de netteté sur le sujet principal n'est pas apprécié par beaucoup !!

Cdt
Luc

mady

Perso, je trouve que le "flou" de la fleur s'accorde bien avec l'effet donné par l'Helios. Ceci dit je ne suis sûrement pas très objective car j'ai le même souci avec mon Helios.
Mais c'est vrai que la dernière est superbe et que l'insecte apporte un petit plus.

douvid

Excellentes ces deux dernières, compo très soignée  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jbfft

orchis25

La dernière est superbe mais la précédente me séduit beaucoup aussi !

gjacobs

La première est trop hamiltonienne pour moi. Par contre, la dernière est extra.

Gauthier

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jojo59

Bonjour et merci à vous tous !

A défaut de pouvoir me déplacer sur les spots à Orchidées....voici cette bien belle petite plante fleurie qu'est la bugle...que l'on rencontre en petits groupes dans les prairies humides !
Assez photogénique malgré tout ! Le fond rose sont les fleurs d'un pommier du japon en ARP !

Avec l'Hélios 40

Cordialement
José

43

jojo59

Vue d'un autre angle.

La couleur bleue des fleurs est bien celle d'origine, aucune saturation dans les bleus !

Cordialement
José

44

orchis25

Deux belles images de ce bugle qui il est vrai est d'un bleu très soutenu dans la nature.

gjacobs

La première me plaît bien, même si je trouve que le sujet est trop sombre. Le tout est d'éclaircir sans que l'arrière-plan devienne désagréable.

Gauthier

jojo59

Citation de: gjacobs le 23 Avril 2020, 16:32:23
La première me plaît bien, même si je trouve que le sujet est trop sombre. Le tout est d'éclaircir sans que l'arrière-plan devienne désagréable.

Gauthier

Bonsoir Gauthier

Voici une version éclaircie ! le max sans générer trop de grains !et sans retouche sur le bokeh d'ARP .

Cdt
José

43 bis

Roland RIPOLL

Le bugle rampant est une belle fleur que tu as su mettre en valeur dans ces images. Un + pour la dernière version !