Les pyrénées + maj 30.3.20

Démarré par tomsawyer, 09 Février 2020, 15:30:29

« précédent - suivant »

tomsawyer

hello tout le monde,
voici quelques images de nos Pyrénées .
Dans une même journée j'ai pu faire 20 km et faire 900 de dénivelé + pour accéder à certains lacs.
J'ai encore ces images en tête !

des premières images d'un lieu assez touristique avant d'aller dans les hauteurs...

1-

2-

3-

4-

5- une vue globale d Lac de Gaube

A bientôt

mumu

Ma foi, une série agréable  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gengoux

Ha ça tombe bien, je programme une virée à moto dans le Pyrénées pour septembre et je compte aller voir les lacs du massif de Néouvielle. Je vois que le lac de Gaube est dans la région, j'irai sans doute voir ça de plus près aussi. Si tu as des bons conseils de sites à ne pas manquer, je suis preneur. J'aime beaucoup le rendu de tes photos en pause longue.

gjacobs

Au premier abord, j'ai été déstabilisé par certaines compositions, mais à mieux y regarder, je trouve que ce sont de magnifiques réalisations!

Gauthier

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

Citation de: gjacobs le 10 Février 2020, 12:01:08
Au premier abord, j'ai été déstabilisé par certaines compositions, mais à mieux y regarder, je trouve que ce sont de magnifiques réalisations!

Gauthier

Les deux extrêmes sont plus "classiques" (mais très belles aussi... :grin:)mais entre, on sent en effet une recherche dans les compositions. uy8

JP

tomsawyer

merci pour vos retours, j'ai effectivement de composer autrement das standards, on aime ou on n'aime pas et je suis agréablement surpris par vos commentaires  uy8

tomsawyer

en France ? oui notre pays est magnifique  uy8

6-

7-

8-

jp60

Superbe les couleurs de l'eau! De mon coté, je ne suis pas fan de la 7 et de cet arbre bord cadre très déformé par l'optique. J'aime les 2 autres, particulièrement la dernière image  uy8

JP

gengoux

Brocard78

De très belles réalisations !

Anthony

gjacobs

J'aime beaucoup la 6 et la 8, et également tes traitements.

Gauthier

marcus

Belle série un petit + à la 8. Marc
Marc

tomsawyer

tomsawyer

encore un petite du lac de Gaube

7-

on continue les lieux "connus" mais tellement superbe !
Gavarnie

8-

9-

10-

gengoux

Et pas de conseils pour mon trip moto en Septembre ?

gjacobs

Magnifique cette mise à jour!

Gauthier

jp60

Les 3 dernières sont vraiment très belles avec ces nuages qui habillent l'image!  uy8 uy8 uy8

JP

tomsawyer

merci  messieurs  :grin:

petite mise à jour

11-

12-

gjacobs

J'aime beaucoup la 11 dans ces dernières.

Gauthier

laverdure

superbes ces photos .
difficile de choisir ....
Cdlt

tomsawyer

merci pour ces retours, place aux hauteurs , j'étais seul et l'automne commençait à pointer son nez...
20km de rando, 8h de marches, 900 m de dénivelé, un super souvenir

12-

13-

14-

gjacobs

Magnifique mélange de lumière et de brumes, sur ces dernières. J'aime beaucoup les deux dernières.

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 02 Mars 2020, 10:01:26
Magnifique mélange de lumière et de brumes, sur ces dernières. J'aime beaucoup les deux dernières.

Gauthier

Pareil, vraiment très très belles ces deux images  uy8 uy8 uy8 Et la 11 n'est pas en reste!

JP

CanonMax44

Fil vraiment très sympa , j'adore toutes ces ambiances qui sont superbes ))) une bien belle rando, es-tu passé par le lac de barroude  ?

hâte de voir la suite ;)
Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4