Macro et proxi au bridge

Démarré par Betal, 02 Janvier 2020, 18:44:55

« précédent - suivant »

Betal

Ce n'est pas faux.  :)
137
138

gjacobs

Très chouettes ces deux dernières!

Gauthier

canon33

Bonsoir , oui très réussies ces deux images , beaux détails sur la mouche tueuse et sympa le graphisme de la seconde !

Bravo ! 

Betal

Merci Gauthier et Fabrice !
L'envoi d'hier n'est pas passé, cela arrive ?
139
140

Roland RIPOLL

Un + pour la scène de prédation !
"être simple pour être vrai"

Luc Patureau

Belle scène de prédation sur la 139 !!

Luc

Betal

Toujours fascinantes ces "araignées-crabes" !
141
142

gjacobs

Oui, chouette la scène de prédation. Et les couleurs de l'avant-dernière me plaisent bien.

Gauthier

tintin36

Un plus aussi pour cette scène de prédation
Didier

canon33

Salut , pas original mais j'apprécie aussi la scène de prédation , les deux dernières sont top aussi !  :wink:

Bravo !

Betal

Merci pour vos appréciations !
143
144

gjacobs

J'aime bien la 143, même si un peu plus de tige n'aurait pas fait de mal.

Gauthier

tintin36

Jolie fleur et syrphe sur cette 143
Didier

Betal

Cadrage et composition peuvent être source de beaucoup de débats !
Par exemple, pour la 146 la fleur et le coléo sont orientés dans des directions différentes, fallait-il positionner l'ensemble plutôt à gauche ou à droite dans le cadre ? Classiquement on dit que pour la lecture d'une image le vivant prime sur le végétal, l'option choisie devrait "en principe" être la bonne mais elle ne me satisfait pas complétement.
145
146

gjacobs

Ca se tient, comme idée, pour le cadrage de cette dernière. Après, tout dépend probablement aussi de l'importance dudit animal sur le végétal (car pour ma part, je considère le végétal comme vivant également).

Gauthier

canon33

Bonsoir , très beau tout cela , j'aime beaucoup cette 143 !
La 145 me fait de l'œil aussi avec cet angle de PDV qui donne de la profondeur je trouve ...

Bravo !

Betal

Merci Fabrice !
Bien sûr Gauthier, mais tu n'es pas sans connaitre la hiérarchie des éléments qui "attirent l'œil" dans une image : personnages, animaux, objets mobiles, objets immobiles...
147
148

gjacobs

Bien sympa, la 147, mais trop sombre sur mon écran.

Gauthier

Betal

Ah tiens, pas sur le mien, plus claire les blancs seraient cramés (à moins de les préserver par sélection mais bon...).
Quelques images des bords du Salagou avec la célèbre couleur de ses roches.
149
150

gjacobs

C'est sympa avec ces couleurs!

Gauthier

Betal

Un lieu remarquable ! Cette belle africaine y est maintenant bien présente.
151
152

tintin36

Bien belles ces libellules, peut être un nom dessus?
Didier

bernard ottevaere

j'aime bien la 147
cdt bernard

canon33

Bonsoir Antoine , ces deux dernières sont très belles je trouve et en particulier la dernière avec ces teintes !

Bravo et merci du partage !

Betal

Merci à vous pour vos commentaires !
Je fais la distinction Didier entre lieux de partage d'images (ou de sons) et ceux consacrés à l'identification, c'est pour cela que je ne donne le plus souvent pas ici ou ailleurs les noms d'espèces. Mais comme c'est demandé gentiment  :) il s'agit ici de Thritémis annulata, en expansion vers le nord. Pour l'anecdote j'ai eu par deux fois le plaisir de témoigner de son avancée, y compris sur ce merveilleux site du lac du Salagou.
Un peu de pub pour un gars qui, entre autres superbes images de libs, a la chance de côtoyer la belle : http://odonatas403.unblog.fr/
153
154