Nikon AF-S 300mm f4 pf ed vr

Démarré par Effraie207, 26 Décembre 2019, 16:41:43

« précédent - suivant »

Effraie207

Bonjour,
Je serais peut-être intéressé par le nikon afs 300mm f4 pf ed vr, mais je n'ai vu aucun test concernant l'autofocus de cet objectif.
Est-ce que quelqu'un le possède et pourrais me renseigner sur ce point ?
Merci  :)

hautdoubsdéclic

Bonjour
c'est vaste l'autofocus...et le boîtier a aussi son mot à dire :grin:
pour ma part, je cherche un point négatif mais franchement je ne vois rien de répréhensible sur ce point, rapide, précis et bien calé sur mon D500, tout va bien.
de mon point de vue, c'est la légèreté du cailloux qui me dérange le plus, je bouge beaucoup plus qu'avec le 200-500 par exemple, mais en montagne...j'apprécie bien cette légèreté et l'apport du TC 14EIII permet bien des choses
Cdlt
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

Effraie207

Merci pour votre retour  :grin:
C'est juste que je possède actuellement un objectif dont l'autofocus n'est franchement pas top, et ce n'est pas lié qu'au boîtier... Il met un temps fou à accrocher le sujet, et des qu'il fait un peu sombre, on oublie... Mais j'aimerais savoir si l'autofocus est assez rapide et précis sur cet objo avant d'aller le tester  :grin:
Bonne journée  :)

Brocard78

Citation de: Effraie207 le 27 Décembre 2019, 11:32:50
Mais j'aimerais savoir si l'autofocus est assez rapide et précis sur cet objo avant d'aller le tester  :grin:
Euh ... le produit ciblé fait partie des tous derniers objectifs produits par Nikon, je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire sur ce point...

Anthony

hautdoubsdéclic

aucun soucis à te faire de ce côté là, c'est du tout bon
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

geai 52

Très bonne optique , la réactivité dépend surtout du boîtier.
Cordialement.
GC.

Effraie207

Terrestre

salut
J'arrive peut-être un peu tard ...
j'aurais bien du mal de me séparer de cet outil , franchement , super matos .
Monté sur D7200 pleine ouverture 1250 iso
Mon site internet:   https://www.art-photo-nature.com
Cordialement
Eric

gjacobs

Ah ben oui, si en plus il immobilise le sujet, c'est bien plus pratique pour le photographier après... :roll: :mrgreen:

Gauthier

Terrestre

Citation de: gjacobs le 04 Février 2020, 13:44:17
Ah ben oui, si en plus il immobilise le sujet, c'est bien plus pratique pour le photographier après... :roll: :mrgreen:

Gauthier
)))
Mon site internet:   https://www.art-photo-nature.com
Cordialement
Eric

Effraie207

Merci pour vos réponses, mais maintenant j'hésite entre lui et le dernier 80-400mm de nikon  er4

Romain18

Pour ma part ce n'est vraiment pas le même type de caillou, soit tu as un fixe d'une qualité exceptionnelle, léger et à ma dernière pointe de la technologie Nikon, soit tu as un zoom plus polyvalent mais sans commune mesure au 300.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Effraie207

En même temps, le 80-400 va jusqu'à 400mm, ce qui est un avantage... mais tu as raison, le 300mm a sûrement une meilleure qualité optique... :? C'est juste que suis très limité niveau budget, et aimerais avoir une bonne optique avec mes moyens...

Romain18

Oui mais c'est reconnu que de 300 à 400,la qualité est moindre et probablement en dessous d'un 300f4 avec TC. Ce 300PF c'est vraiment une petite merveille, si tu comptes juste prendre un zoom pour l'utiliser tout le temps à  fond de range, autant se tourner vers les 150-600 qui sont des excellents rapports qualité/prix. Si en revanche tu veux un max de qualité et que 300mm te suffit, le PF est le top ! Après si c'est une question de budget les 300f4 AFD ou AFS sont déjà des très grosses références et le budget n'en sera que mieux.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Effraie207

Merci beaucoup pour ton retour, j'en tiendrait compte  :mrgreen:

mb25

Ce f4 vr pf  a beaucoup de qualite
Le 300 f4 afs est une pure merveille sans vr. Un peu plus lourd mais  un peu supérieur au f4 pf vr notamment avec les tc.
Par contre, pied stable indispensable.
Le 300 f4 afd est complètement dépassé même à bas prix à éviter
Mb

Effraie207

OK, merci beaucoup  :mrgreen:
Et si vous avez d'autres idées d'optiques de bonne qualité mais à des prix abordables, je suis intéressé   :grin:

gjacobs

marc17

pour faire mieux que  le 300 f4 afs   ça va pas être simple a part le f 2.8
cdl

Effraie207

Effraie207

Citation de: marc17 le 17 Mars 2020, 21:17:47
pour faire mieux que  le 300 f4 afs   ça va pas être simple a part le f 2.8
cdl
Merci pour ta réponse  :grin:

gjacobs

Effraie207

Citation de: gjacobs le 19 Mars 2020, 09:12:54
Autofocus?

Gauthier

Ben oui, avec un autofocus  :lol:
Mais si tu parles de l'ancienne version, qui est af au lieu d'afs, l'autofocus serait inopérant avec mon boîtier, car il ne pend pas en charge les af... Seulement les afs...  :sad:

gjacobs

Ah ok. Parce que sinon il y a quelques perles en optique manuelles qui peuvent se trouver à bon prix en occasion (650€ pour un 300mm 2.8 :shock:).

Gauthier

Effraie207

C'est vrai que ça pourrait être intéressant, mais si je change d'optique, c'est surtout pour gagner en autofocus  :)