Petite question Pixels et DPI

Démarré par Guillaume, 03 Septembre 2006, 17:14:36

« précédent - suivant »

Guillaume

Bonjour,

J'ai une question toute simple :
Je dois envoyer une image en 300DPI et 20*30cm.  A combien de pixels cela correspond-il ?

D'avance, merci.

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

XavC

dpi = nb de pixels par pouce. En sachant que 1 pouce = 25.4mm, une images 20x30cm en 300dpi fait en gros 8.4 millions de pixels.
En passant : c'est bcp 300dpi...

Guillaume

En effet je trouve ça beaucoup ....
Mais, c'est ce qu'ils demandent pour le concours photo de AVES (http://www.aves.be)

Etant donné que mon boitier fait 6.3 millions de pixels (Canon EOS 300D) cela voudrait dire que je ne peux même pas participer  :sad: :sad:

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

XavC

Bizarre, du 300dpi sur du 20x30, je vois pas trop la justification. Peut-être une "pré-sélection par le boitier"...

Cédric Girard

Non non, ne vous inquiétez pas, ce sont des valeurs données pour information : une photo 20x30 issue d'un 6 MPixels fait approximativement 254 DPI (pratique : 1 cm = 100 pixels !) ce qui est largement suffisant !

L'an passé j'avais posé la question car j'avais envoyé une image faite avec mon premier boîtier (EOS 300D), elle était passée sans soucis.

Et puis bon, sur un 20x30 Minilab, je défie quiconque de distinguer à l'oeil nu une photo à 254 DPI d'une photo à 300 DPI  8)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !