batterie LPE6N

Démarré par Fabien60, 09 Décembre 2019, 21:07:25

« précédent - suivant »

Fabien60

Bonsoir , quelqu'un connait le site glorymage ?
Ils vendent la batterie LPE6N CANON au prix de 40 euros,ainsi qu'un lot de 2 batterie LPE6N batmax  pour 35 euros apparemment de tres bonne qualité ...

jejedudu

Bonjour,

Je ne connais pas ce site, mais il vendent vraisemblablement des produits adaptables.

J'ai 4 batteries LPE6 dont une seule d'origine Canon.
Elles tiennent toutes aussi bien la charge.
Les batteries "adaptables" donnent parfois une "erreur" > "problème de communication avec la batterie" nullement gênant à l'utilisation.
C'est juste le boîtier qui ne reconnaît pas la batterie, de temps en temps.

A ce prix, je crois qu'il ne faut pas hésiter longtemps.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Fabien60

bonjour,

oui il faut pas hésiter comme tu dis ... j'ai remarqué que les batterie adaptable n'ont pas le meme ampérage ,souvent bien plus que les batteries d'origines !
je doute que ce soit bon pour le boitier de mettre une batterie 2200 voir 2600 amh alors que celle d'origine fait 1865 , non ?
ce qui n'est pas le cas des batmax .

jejedudu

Citation de: Fabien60 le 10 Décembre 2019, 13:52:35
je doute que ce soit bon pour le boitier de mettre une batterie 2200 voir 2600 amh alors que celle d'origine fait 1865 , non ?

Non. La capacité supérieure donne seulement un peu plus d'autonomie (théoriquement, car ce sont des chiffres sur un papier...).
2200mAh, ça veut dire que cette batterie peut théoriquement délivrer un courant de 2200mA (2,2A) pendant 1h sans faire faillir ses composants (par surchauffe et fusion, en général).
Qui peut le plus peut le moins...

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

merothm

jmr80

juste un petit rappel vrai ou faux suite à une visite au CP pour réparation, l'utilisation d'un accessoire hors de la marque annule la garantie des boitiers (entre autre) et l'utilisation de batterie générique serait enregistré dans la mémoire de l'appareil donc en cas de panne (liée ou non) et surtout en fonction de son coût CANON pourrait refuser la prise en garantie, reste à vérifier ce dire par une autre source, donc réserver l'utilisation de ces batteries à vos appareils hors garantie  :mrgreen:
passage du orange au rouge, ça y est je suis mûr

Fabien60

Ok,merci beaucoup pour vos retours, avez vous une bonne marque a conseillé ?

merothm

Un ami utilise des Baxxtar, il m'en a dit que du bien... Mais je n'ai pas essayé personnellement.

Max

Eos1

Bonsoir,
Je m'étais renseigné à l'époque sur ce site et les offres ne me paraissent pas très claires  :?
Il y a énormément de contrefaçons de batteries et il faut être très vigilent là-dessus.
A ta place, je te tenterai pas ma chance chez eux car les offres trop alléchantes cachent toujours quelque chose...
Sebastien.

DocBinoc

J'ai toujours utilisé des batteries no-name pour compléter les Canon d'origine dont le tarif à l'unité est excessif. Jamais aucun problème et le SAV m'a bien changer une molette en garantie.
Il faut trouver le bon modèle car il y a des drouilles que tiennent peu la charge et ne tiennent pas dans le temps. Depuis le 5DIII, j'utilise seulement des modèles avec des cellules Sanyo (japonaises). Les DuraPro sont les dernières que j'ai trouvées et elles donnent une autonomie équivalente aux Canon. J'ai eu des Batmax mais j'ai l'impression que les DuraPro sont meilleures. Aller voir sur un célèbre site d'annonces chinois, on y trouve les DuraPro !  8)

P.S. : Glorymage, c'est du marché gris qui ne dit pas son nom...

swkitt

Citation de: Fabien60 le 11 Décembre 2019, 17:40:38

J'utilise depuis plusieurs années des Jupio (blanches) qui tiennent mieux et plus longtemps que les Canon d'origine, avec toutes les fonctions actives (puce). C'est une marque hollandaise sérieuse. Ce ne sont certes pas les moins chères des compatibles, mais elles sont bien moins chères que les Canon.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Fabien60

bonjour, effectivement GLORYMAGE n'inspire pas grande confiance .. je n'ai pas fais de commande chez eux .
j'ai bien vu aussi les jupio (un peu cheres quand meme ) tu commandes sur Jama les jupio blanches ?

DocBinoc

Citation de: swkitt le 17 Décembre 2019, 13:29:09
Citation de: Fabien60 le 11 Décembre 2019, 17:40:38

J'utilise depuis plusieurs années des Jupio (blanches) qui tiennent mieux et plus longtemps que les Canon d'origine, avec toutes les fonctions actives (puce). C'est une marque hollandaise sérieuse. Ce ne sont certes pas les moins chères des compatibles, mais elles sont bien moins chères que les Canon.
Hollandaises avec un beau "Made in China" inscrit sur la batterie ?  :mrgreen:
Ce sont des batteries OEM, de qualité supérieure, badgées par Jupio. Franchement, en choisissant des cellules Sanyo, on reste dans la même gamme pour trois fois moins cher....

Fabien60

les batmax sont avec cellule Sanyo

Didier C

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez (différence de  capacité, laquelle choisir, compatibilité...) sont, comme l'a dit merothm là:
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Tests%20_%20Batteries%20compatibles.pdf