Vallée du Dessoubre

Démarré par Makan, 03 Septembre 2006, 15:28:13

« précédent - suivant »

Makan

Mes toutes premières en reflex.... Essais en chute d'eau, pas évident à réaliser.... Y'a encore du boulot...
Photos prises dans le Doubs, très exactement au Cirque de Consolation, dans la vallée du Dessoubre.

Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

lucane70

Bonjour

Nous vivons dans une superbe région que ces photos ne sont pas faites pour dénaturer.

Très beau rendu surtout dans des conditions de lumières jamais très bonnes dans ce cirque

A bientôt peut-être quelque part en Franche-Comté

Cordialement :wink:

erey

Pas mal comme premier essai, Les cadrages en filet d'eau ne sont pas évidents, mais tu t'en sors bien :mrgreen: :mrgreen:

Une préférence pour la première, y a pas assez d'eau sur la deuxième et le caillou à gauche prends trop de place.

Manu

P h o n a l y s

Comme erey, je pense que la 2 n'a pas assez d'eau et que du coup il n'y a pas vraiment de sujet.
La première est bien mieux
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Makan

Merci à tous, pareil pour la 2, je trouve que le rocher n'est pas terrible, mais j'aimais bien l'effet du filet d'eau.

erey

Tu n'as pas moyen de te rappocher de ce filet? essaie de cadrer plus serré, ça peut donner qque chose.

Manu

Makan

J'essaierai la prochaine fois, mais là je ne me suis pas trop hasardée à cause de la fragilité de mon vieux trépied, j'en attends un neuf qui je l'espère sera plus solide. De plus cette photo a été prise avec le Nikon 18-55, avec le 18-70 que j'attends également pour très bientôt, le zoom me permettra sans doute un meilleur rapprochement.  :wink:
Maintenant, le Dessoubre, c'est pas non plus à 100 m de chez moi (hélas) donc c'est pas pour tout de suite...
Merci pour tes commentaires Erey !  :)