Brame : Premiers raires en Normandie

Démarré par Alliez Bernard, 03 Septembre 2006, 12:16:41

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

C'est parti pour la saison 2006 !

Arrivé au lever du jour, j'ai entendu les premiers raires qui ont menés mes pas vers une friche.
1

Un cerf 12 cors était là a veiller sur sa petite harde.
2

10 minutes de bonheur a observer les allées et venues du cerf.
3

Méditation...
4

Observation...
5

Reprise de la "ronde" de surveillance...
6

L'arrivée intempestive d'un 4x4 a mis fin à mon bonheur en vidant la prairie...Tiens, je croyais que c'était les photographes qui nuissaient à la tranquillité de la faune, dire que ce sera comme ça tous les matins...  :mrgreen:

meles

Bonjour,

Rencontre très sympathique ... dommage en effet qu'un véhicule ait mis fin à ce moment t'intimidé!

La période de brame est devenue la sortie touristique de nombreuses personnes ... entre les phares, les portes qui claquent et souvent des personnes qui rentrent en plein milieu des prairies pour s'approcher ... les animaux sont devenus de plus en plus méfiants et rentrent très tôt en forêt. En sarthe, forêt de bercé,  le brame n'a pas encore débuté mais la ronde des véhicules  par contre à déjà commencé depuis quelques jours ...

cordialement

christophe

christophe

salut bernard

comme chaque année , le brame debute de bonne heure chez nous  ( apparemment encore calme en sologne ...) , undebut prometteur en tout cas avec ce pepere ... on attend la suite de l histoire...

Nelse

C'est parti...et bien parti! Photos splendides.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

L'Ardennais

Ha ils sont chauds ces Normands!  :mrgreen:
Sur la quatrième et la dernière on pourrait dire que ce cerf est quatorze irrégulier, belle obs en tout cas et bravo pour tes photos!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Dyboo38

On va dire 13 cors ! 6 et demi de chaque coté parsque le petit bout qui dépasse lol ...

DALAM

Pour ma part les 3 et 5 ont ma pref. )))) domage que la lumiere n'était pas de la partie.

Daniel

daguet

Belle rencontre, ma préférence pour la 3. Dommage de ne pas avoir la harde avec le cerf.  Je sais, je deviens exigeant :mrgreen:.Ce sera pour la prochaine sortie.
A+

Alliez Bernard

Citation de: L'Ardennais le 03 Septembre 2006, 16:02:51
Ha ils sont chauds ces Normands!  :mrgreen:
Sur la quatrième et la dernière on pourrait dire que ce cerf est quatorze irrégulier, belle obs en tout cas et bravo pour tes photos!
A+
Stan

Salut stan,
6 à gauche et "6 et 1/2" à droite , une pointe de 1 à 2 cm sur ce dernier ))))

jpfr

Ca va aller mon gars.... Je parle au cerf évidemment :mrgreen:
J'aime bien cette lumière un peu blafarde, ça donne de l'ambiance à la scène.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

GYPAETE MYOPE

Ca commence tres tot sous vos latitudes septentrionales!Tes images font plaisir à voir.
Mais le dérangement est le meme partout semble t'il.
Je commence à me demander si je ne vais pas zapper cette année,d'autant que le gypaète occupe toutes mes pensées.

L'Ardennais

Citation de: GYPAETE MYOPE le 03 Septembre 2006, 17:35:11
Je commence à me demander si je ne vais pas zapper cette année,d'autant que le gypaète occupe toutes mes pensées.
une crise de narcissisme?  :mrgreen:
Allez Gypa si tu entends un petit raire raisonné dans la montagne pendant un de tes affûts tu iras bien voir de quoi il retourne!?
J'ai encore en tête les images de cerfs bramant sous la neige dans les pyrénées  :shock:, qqn d'autre les a évoquées sur un autre fil et comme lui je ne sais plus l'auteur  :oops: mais je suis sur que si tu les revoyais tu monterais là haut à genoux!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

GYPAETE MYOPE

Encore que si ça brame de l'autre coté du canyon,il ira se faire voir le cerf...2 ou 300 metres de gaz,merci!

Dyboo38

oula j'ais l'impression que notre ami gypa a un petit problème avec les cerfs ! il ne peut plus se les voirs ! lol bon si c'est pour du gypa on te pardonne .. du moment que tu nous fait profiter !

Alliez Bernard

Citation de: L'Ardennais le 03 Septembre 2006, 17:52:03
Allez Gypa si tu entends un petit raire raisonné dans la montagne pendant un de tes affûts tu iras bien voir de quoi il retourne!?
J'ai encore en tête les images de cerfs bramant sous la neige dans les pyrénées  :shock:, qqn d'autre les a évoquées sur un autre fil et comme lui je ne sais plus l'auteur  :oops: mais je suis sur que si tu les revoyais tu monterais là haut à genoux!
A+
Stan

L'auteur : NED il expose cette année à Montier et sort son livre sur les Pyrénées.

L'Ardennais

Merci Bernard et mille excuses à NED!
je suis impatient de voir son bouquin et son expo!
A+
Stan

Draner

Salut Bernard,

C'est commencé ? enfin une bonne nouvelle  :mrgreen: Pour le 4x4, bof  :?

Tu as quelques images que j'envie beaucoup, car je n'ai pu sortir ce week-end :cry:

@+ Jacques.

cachabaou

Bonjour,

Très belles images pour un début de brame, avec un cerf de belle allure.

Claude.

dan

J'adore l'ambiance dans tes images  ! Bravo
Encore quelques jours à attendre tranquillement.  fhfh fhfh
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Guillaume

Belle observation et belle images.  Bravo !
Vivement que ça commence chez nous aussi !

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

RvB

C'est un bon début  8)... dommage qu'un 4x4 ait mis fin à la séance...  fhfh
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

dugnon

une supberbe serie! belle ambiance. dommage que le 4x4 est mis fin a ce moment de bonheur...t as pu qu a y retourner!  :grin:
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

christophe

Citation de: Alliez Bernard le 03 Septembre 2006, 18:17:20
Citation de: L'Ardennais le 03 Septembre 2006, 17:52:03
A+
Stan

L'auteur : NED il expose cette année à Montier et sort son livre sur les Pyrénées.
+1 et je pense que son livre va etre de haut vol ....  impatient de voir le resultat car laurent nous a habitué a de tres belles choses ..

Alliez Bernard

Citation de: Jacques le 03 Septembre 2006, 19:11:08
Salut Bernard,

C'est commencé ? enfin une bonne nouvelle  :mrgreen: Pour le 4x4, bof  :?

Tu as quelques images que j'envie beaucoup, car je n'ai pu sortir ce week-end :cry:

@+ Jacques.

10-15 mm de bonheur : 6h45-7h00 ----> 1/125ème f4 800ISO avant le passage du G.C. (non traduisible  :mrgreen: )
Merci à tous de votre passage.

GYPAETE MYOPE

J'ai raté un épisode là.Ned sort un bouquin?