Gouttes ...04/4 : une activité pour égayer le confinement suite bis ....

Démarré par Luc Patureau, 30 Octobre 2019, 15:18:04

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Bonjour !

Papillons et libellules se faisant rares, je débute ma saison "gouttes et cristaux" en commençant avec quelques images de cristaux de givre.

D'abord du "classique bien net"  :mrgreen:, avec le 35 mm F2,8 Canon pour soufflet :

1.

2.

Luc Patureau

et ensuite deux images composites réalisées avec le Vivitar 55 mm F2,8 RLF :

3.

4.

jbfft

Salut

Tu excelles avec ce genre de sujets, elles sont toutes très belles, une préférence pour les extrémités... ...et encore, j'hésite

Jacques

Roland RIPOLL

Belle série ! Préférence pour le "classique bien net".
"être simple pour être vrai"

orchis25

Une série étonnante et artistique.Ma préférence va à la superbe dernière !

jp60

L'effet tourbillonnant de la dernière est top, mais je trouve la PDC un peu juste...J'adore particulièrement la 2 dans cette série. uy8 uy8 uy8

JP

mady

C'est une jolie série, j'aime beaucoup les deux dernières

-Eric-

Pour moi les deux premières, très belles
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

merothm

Luc Patureau

Merci à vous sept !

Pour poursuivre je vous propose quelques gouttes de fonte, saisies sur les graminées, un peu plus tard dans la journée ...

5.

6.

Luc Patureau

orchis25

Je trouve la première superbe même si les autres sont belles aussi!De vraies perles!

merothm

Luc Patureau

Merci à vous deux !

Quelques gouttes sur l'envers d'une feuille de chêne tombée sur la litière :

9.

10.

Luc Patureau

jbfft

Salut

Quelques préférences pour ces gouttes : 7 et 8 pour la première série. pour celles sur les feuilles, je retiens la 11, la 10 me plaît par ses couleurs mais je lui trouve un petit manque de recul

Jacques

gjacobs

J'aime bien la 2, la 4 et son bokeh tournant, et les gouttes sont sympa.

Gauthier

orchis25

J'aime beaucoup cette série de gouttes sur feuilles aux couleurs chaudes.Chaque photo est belle.

Luc Patureau

Merci Jacques, Gauthier et Orchis !

Une autre interprétation du même sujet. Avec une nouvelle astuce technique, j'ai masqué le flash arrière, posé sur le sol, avec deux feuilles mortes à la belle couleur orangée ....

13. les jumelles en gros-plan et symétrie.

14. les mêmes en plan plus large.

Luc Patureau

-Eric-

C'est superbe mais je préfère largement la dernière photo où il n'y en a qu'une.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Mario53

Très belle réalisation.
Je préfère aussi la dernière même si les autres sont très belles aussi.
Mario

Roland RIPOLL

Belles réalisations ! J'aime beaucoup la 13 des "jumelles".
"être simple pour être vrai"

mady

Mon choix va plutôt vers les 9 - 10 - 11 - 12 avec leurs teintes à la fois chaudes et très douces

orchis25