un peu de chat

Démarré par mb25, 28 Octobre 2019, 05:50:46

« précédent - suivant »

mb25

Bonjour
Réchauffement climatique ou expansion de l'espèce, je n'en sais rien, mais je vois plus fréquemment le chat forestier en altitude  (ici à 1000m), alors que jadis il  y était très rare.
En ce moment ce spécimen  fréquente une prairie habitée par les campagnols. En quatre tentatives une seule prédation réussie  (trop loin dommage)
Si le temps ne se gâte pas trop (il n'aime pas la pluie) je vais le suivre pendant les jours à venir.
mb

1

2

marc17

Brocard78

Très joli sujet et images, en espérant que tu puisses le revoir prochainement pour nous proposer des mises à jour  uy8

Anthony

Totof 51

Magnifiques images de ce chat, vu trop rarement chez moi !!
Catherine Aubertin

hautdoubsdéclic

c'est pas cette semaine que tu vas le revoir, chat échaudé craint l'eau froide :mrgreen:
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

gjacobs

Waouh, costaud le matou!

Gauthier

jjp1954

Malgré le nombre de tentatives pour une prédation observée, il doit bien se nourrir !
Jean-Jacques

Baussant

L' émotion nait de l' attente

caracol

Bonjour

Bien en forme le matou et de belles images d'un animal que je n'ai que croisé brièvement

A+++++++++++++++++++++++                                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

daguet

arnopeche

merothm

Superbe !
Qu'il est beau  :shock:

Kenny_15

Qu'il est beau !!
Bravo !

torobouk

Un très très beau chat, superbe image.
Gérard

jerome D

raf-2011

Jamais rencontré le chat forestier à une telle altitude bien que les rongeurs y soient présents ! Les choses bougent...

Bonne suite

bill

Magnifique une préférence pour la 1 uy8

J'en vois un régulièrement aussi dans le hauts
Christian

bleau77

le chat est superbe ainsi que les photos uy8
A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

Mario53

Très beau spécimen bien pris.

Les chats montent plus haut en altitude avec la diminution de la période et de la hauteur de neige.
La neige profonde les empêche de chasser et donc limite leur installation en altitude.
De plus l'espèce est en expansion depuis que sa chasse est interdite,  il lui faut donc coloniser de nouveaux territoires.
Mario

L'Ardennais

beau specimen, il semble avoir déjà fait quelques réserves avant l'hiver!
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Pokeracer

Superbe obs ! C'est une rencontre faite en Franche-Comté ? Ces dernières années j'en croise de plus en plus aussi ????

Marie63

Deux très beau cliché de ce superbe chat. Chez moi aussi on en voit de plus en plus souvent !!

Totof 51

Ces dernières années j'en croise de plus en plus

Chez moi aussi on en voit de plus en plus souvent !!

Ah bon, tant mieux, ça fait plaisir  :grin:

Je renouvelle mes compliments pour ce chat magnifique  et l'auteur de ces photos  :grin:

Catherine Aubertin

Ophrys18

Quel animal magnifique... et discret : un rêve de photographe !
Je préfère la 1 pour son bokeh.
Découvrez ma chaine youtube qui présente les coulisses de la photo nature
https://www.youtube.com/channel/UCzkeZXp8EtopUeTdialxpNg?view_as=subscriber
Mon site : www.affutetb.fr
et mon instagram :
https://www.instagram.com/affutetb/