Soleil - fin !

Démarré par mady, 02 Octobre 2019, 17:44:35

« précédent - suivant »

mady

Voici deux photos faites avec mon nouvel APN, un Sony A6000, qui remplace mon Sony Nex3 qui m'a lâchement abandonnée.
Merci pour vos avis.

1

2

merothm

C'est superbe, en tout cas la deuxième, très belle, avec de belles couleurs (j'adore le mauve)  :grin:
Bravo

Max

jbfft

Salut

:grin: Pour ma part ce sera la première est sa très belle ambiance

Jacques

gjacobs

La 1 est un peu trop diffuse à mon goût.

La seconde, j'aime, mais le côté magenta du fond me dérange un peu ; ça fait un peu balance des blancs loupée.

Gauthier

Roland RIPOLL

Un + pour la 2, belle image ! Avec, comme Gauthier le regret de cette tonalité un peu trop magenta.
"être simple pour être vrai"

zak zok

Des images pleines de caractère ! :-)

gengoux

La 2 me séduit, par contre je n'accroche pas avec la 1ère

mady

Merci pour vos avis
C'est vrai que je pousse souvent le curseur vers le rose, en général quand mes photos sont trop "vertes" elles ne me plaisent pas, je ne sais pas trop pourquoi.
Là c'est peut-être un peu trop, sur l'écran de mon PC je n'avais pas remarqué, par contre sur mon smartphone en effet c'est vraiment très marqué.

zak zok

Peut-être que ton smartphone est mieux calibré que ton écran d'ordi...  :mrgreen:  :P

orchis25

Des ambiances étonnantes qui me plaisent bien !

mady

Voici la suite et sans doute la fin, ils sont en train de faner les uns après les autres.
Qu'en pensez-vous ?

3

4

merothm

Je dois dire que je ne suis pas hyper fan de ces vues en contre-plongée, mais en tous cas j'aime bien l'ambiance qu'il y a dans la dernière !

Max

Katharina Vogelsang

Je prefer la derniere,  mais je recommends d'utilizer un diffusor ou reflector a toi.
Peut etre il est possible d'eluminer la fleur en peu?
I perfer the last picture and would reccommend to use a reflector or diffusor,  in case of such light conditions. Maybe you can brigthen the shadow (depth?) on the flower selectively by Photoshop or Gimp or Capture One or Silkypix?

Katharina

gjacobs

C'est vrai que la dernière est la plus intéressante, mais un peu sombre ; bien que ça participe à l'ambiance.

Gauthier

mady

Merci pour vos réponses, le temps était gris lorsque j'ai fait ces photos. J'ai essayé d'illuminer la fleur, voilà ce que j'ai pu faire :

merothm

Katharina Vogelsang

Salut,

oui, Cést encore mieux!

Yes, this is much better than before!

Sincerly Katharina

gjacobs

Elle tire un peu plus sur le vert du coup, mais je préfère nettement cette version.

Gauthier

jbfft

Salut

Oui, c'est mieux, mais c'est le cadrage qui me dérange dans cette image, je trouve le soleil placé un peu bas

Jacques

Nanou2

magnifiques ambiances ! Malgré quelques défauts, j'aime beaucoup cette série.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

Une suite bien plaisante malgré tout !

mady

Merci pour les conseils, et vos commentaires (indulgents  :wink:, c'est vrai qu'avec le recul, c'est pas vraiment terrible tout ça)
Une dernière, elle est un peu plus ancienne, elle a été faite avec mon NEX3

merothm

J'aime bien cette dernière, le fond est charmant !

gjacobs

Elle donne bien!

Gauthier

orchis25

Cette dernière me plaît beaucoup !