Affût aux cervidés et finalement ....... un roitelet !

Démarré par Guillaume, 02 Septembre 2006, 22:11:31

« précédent - suivant »

Guillaume

4 heures d'affût ce soir et  .....  rien   !!!!
Enfin, si, quand même un roitelet, c'est la seule bestiole qui est passée à portée d'objectif durant ces 4 heures.

D'avance merci pour vos commentaires.

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

Sebastien C

Tres belles images d'un oiseau pas si facile a photographier, ca valait le coup d'affuter
Seb

Michel.Tellia

Moi j'ai passé plus de 4 heures essayer de le photographier et je n'ai même pas une photo :sad: je devrais peut être essayer les cervidés alors  :mrgreen:
ceci dit ça bouge ces petites bêtes et pas si facile à prendre, alors bravo

taz-photos

La seconde pour moi, bravo pour la patience.

Bravo aussi pour la serie de photo

Guillaume

En effet pas si facile à photographier, c'est tout petit et ça bouge sans arrêt.
Et je ne parle même pas du vent qui faisait balancer les branches ......

Guillaume.

dugnon

tres joli. dommage pour le flou a l avant de la deuxieme. ca sent l hiver ca avec le sapin...remarque vu le temps en ce moment c est de saison :mrgreen:
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

P h o n a l y s

joli ce petit roitelet et c'est vrai qu'iol n'est pas facile à saisir !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

bouguy

Très beaux clichés d'un roitelet huppé( je sais, je suis tatillon !  :oops:)
Amicalement, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Roland RIPOLL

Bonjour,

Bravo pour ces images car c'est un exploit que de photographier le roitelet si vif, si remuant.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

chartier céline

Superbes photos d'un tout petit oiseau remuant

Céline

François Diemert

Très belles images de cet oiseaux qu'on a vraiment du mal à voir et à photographier. Lors des migrations c'est un peu plus facile, car ils sont plus nombreux.
BRAVO et quel piqué !
François

grand tetras

Bravo! belles images d'un oiseau pas facile à photagraphier
Je dirai si GUY est d'accord que c'est une femelle.

Jean-Pierre

GYPAETE MYOPE

Nelse

Du plus gros au plus petit! Bravo; un + pour la deux.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Mino

encore bravo pour ta patience et la 2 pour moi est superbe
j'y ai apporter juste un ^petit post traitment pour le faire ressortir "si cela ne te conviens pas je l'enleve immediatement"

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Guillaume

Merci Mino !

Peux-tu me dire ce que tu as fait exactement comme post-traitement ?

Guillaume.

DCr

Et bien Guillaume cela valait bien la peine de rester 4 heures!  La 1 est super!
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

jpfr

Une déception bien....récompensée. 2 très belles photos avec un petit + pour la première.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Matile

Belles photos de roitelet huppé! Documents rares d'un oiseau extrêmement mobile! ça compense l'absence des cervidés!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

odbiofly

Superbe.
Pas facile à saisir, c'est très mobile ces petits piafs.

etienne.be

question technique: comment expliquer la différence de température de couleur entre les deux vues (sapin vert et sapin "bleu" )?

Dyboo38

peut etre qu'il y avait un peu + de soleil sur l'une et que le soleil était caché sur l'autre ! sa peut jouer !

Guillaume

Citation de: etienne.be le 04 Septembre 2006, 12:21:53
question technique: comment expliquer la différence de température de couleur entre les deux vues (sapin vert et sapin "bleu" )?

Les deux photos ont été prises à 30 minutes d'intervalle, donc la luminosité peut avoir fortement changé.
De plus, il ne s'agit pas du même épicéa, le premier était devant mon mirador et le second à l'opposé juste derrière le mirador (et en plus à contre-jour).

Guillaume.

Guillaume

Citation de: François Diemert le 03 Septembre 2006, 11:47:03
Très belles images de cet oiseaux qu'on a vraiment du mal à voir et à photographier. Lors des migrations c'est un peu plus facile, car ils sont plus nombreux.
BRAVO et quel piqué !

Pour le piqué : merci au zoom 100-400 L de Canon (Boitier EOS 300D)

Guillaume.