Conseil pour photographier oiseaux dans le ciel

Démarré par williams, 31 Juillet 2019, 23:00:16

« précédent - suivant »

williams

Bonjour,

J'ai un Canon 600D avec un objectif de 70 à 300 mm.

Pour photographier les rapaces ou oiseaux de taille semblable en vol même en n'étant pas à contre jours les photos sont souvent sombre voir noire.

Comment vous me conseillerez de prendre les photos d'oiseaux en vol pour que leurs dessous d'ails... soient correctes ??

merci

Williams

marc17

bonjour
attendre le bon moment ou il pivote pour que la lumiere éclaire le dessous +petit réglage boitier mais je suis en nikon
cdl

daguet

Sur ton flick'r tu as l'air de pas si mal t'en sortir que ça.;)
Sinon, l'expo dépend aussi du type de mesure choisi. Evaluative, pondéré central, spot...et de la correction apportée +1/2 +1 etc.

Pour illustrer, virage sur l'aile , mesure évaluative correction expo +1

jejedudu

Bonjour,

Perso, je ferais l'expo en manuel, sur le sol éclairé voire sur le ciel (bleu), sinon sur ta main, par exemple.
La lumière ne change normalement pas toute les 5s... et tes sujets seront correctement exposés.
Si c'est trop ceci ou trop cela, tu modifies un peu l'exposition en conséquence pour obtenir le résultat qui te convient.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

daguet

Ah oui, régler l'expo sur le sol éclairé, peut être intéressant  Faudrait que je test.

Par contre si l'expo trop ceci ou trop cela et modification des réglages...le sujet est déjà loin :mrgreen: