premiere

Démarré par viking, 01 Septembre 2006, 20:20:21

« précédent - suivant »

viking

je suis debutant et c'est ma premiere photo postée, alors aidez moi à me coriger

LCDI

Perso j'aime bien :)

Mais avec l'horizon droit ça aurait été mieux ?

(je suis débutant hein je répète ce qu'on m'a dit ;) )

Mon flickr Passage au jaune ;)

tvb

Avis confirmé, l'horizon bat de l'aile.....essaie de faire un recadrage sous PS ou autre logiciel de retouche et ça ira beaucoup mieux.
Sinon, la compo me plait mais tout est discutable alors j'espère que d'autres amateurs de paysages te donneront aussi leur avis... :wink:

oseydoux

Je pense que tu aurais pu mieux faire avec une lumière pareille.  8)

L'idée d'incorporer un premier plan est excellente et le graphisme de celui que tu as choisi est vraiment top mais il est trop imposant et vole vraiment la vedette au soleil qui devait rester le point fort de ton image, surtout avec cette superbe diffusion des rayons solaires.  :shock:

Tu devais amha :
1. Faire ce tout ce que tu pouvais pour mettre en valeur ces rayons.
2. Minimiser l'importance du premier plan et en choisir un plus épuré (un bouquet d'herbe sur la droite de l'image aurait suffit).
3. Redresser l'horizon.

Olivier

P h o n a l y s

Olivier à tout dit, en plus c'est lui le maître de la discipline (par rapport à moi en tous cas) alors je me contente d'approuver ses propos
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

viking

merci à vous, j'essaierai de mettre tous ça en application la prochaine fois.

viking

une autre avec un peu plus d'angle, les herbes sont peut-etre moins presentes

Crazy Squirrel

Pour la 1ère, le maître a parlé, pas mieux! :mrgreen:

La seconde mériterait un recadrage en pano, retirant les 4/5 de la grosse partie sombre au 1er plan, qui n'apporte rien à l'image. Le soleil est p'têt' un tout petit peu trop dans le coin, mais c'est un choix qui de défend.

Bonne continuation
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

oseydoux

Ouais bon... faut pas exagérer les gars, je suis loin d'être un maître en la matière !  :roll:

Pour la dernière, je pense que Michel a tout dit !  ))))

Olivier