Mante, une star.....(3ème série)+accouplement

Démarré par lolotte, 01 Septembre 2006, 23:25:13

« précédent - suivant »

lolotte

Bonsoir,

Aujourd' hui , je me suis occupée de mon jardin et j'y ai vu encore quelques belles mantes religieuses (6 au total). je suis super contente qu'elles se plaisent chez moi. De vraies stars de cinéma , je les adore. j'espère qu'elles feront plein de petits......

celle là à un rayon laser dans le regard....alien ou supermante...

celle la regarde si son public est là derriere le rideau...

Elle a une scène importante à jouer...un remake de Titanic

Cette autre monte à vers les sommets...

La suite demain......

Tous vos commentaires sont toujours bienvenus.

Laurence

midoohan

Et bien, très belle série Laurence, chacune d'entre elles ont leur originalité, je n'arrive pas à me décider, alors je les prend toutes... bravo.
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Ben Coucou

moi j'en jette une et c'est la une  :mrgreen:
le reste j'achéte :shock: :shock:
+++ pour la 4  uy8 uy8

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Olizero

Joli casting uy8

rien que du beau monde capturé au bon moment!

Bravo
Olivier
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

lolotte

Bonsoir :grin:,

Voici la suite.....

L'une déploie ses ailes ....sous le vent....

Et l'autre monte un spectacle d'ombres chinoises...

@+

laurence

[neuin1]

Le 2ème de la dernière série est SUPERBE !!   ))) ))) )))

mais elle aurait pu être MAGNIFICO-EPOUSTOUFLANTE si la feuille avait comblé toute l'image (coin en bas à gauche)

))))

A+
Arnaud

lolotte

Merci neuin pour ton passage :grin:.

Citationmais elle aurait pu être MAGNIFICO-EPOUSTOUFLANTE si la feuille avait comblé toute l'image (coin en bas à gauche)

ben oui, je sais mais la feuille n'était pas assez large. j'ai bien essayé d'autres cadrages mais impossible de n'avoir que la mante. j'aurais certainement l'occasion d'en refaire d'autres dans les feuilles de canna car cette année, il y a une très grande population de ces petites bêtes. Elles rentrent même dans la maison. je ne passe pas une journée sans en voir au moins une. C'est super.

Donc peut-être une 4ème série bientôt si bien sûr vous ne commencez pas à vous lasser...

A+

Laurence

lolotte

Bonsoir à tous,

j'avais émis le souhait d'avoir dans mon jardin, une foule de petites mantes....Et bien, je crois que la relève est assurée.

Pendant que madame est occupée à la chasse, monsieur espère... Elle a dévoré plusieurs insectes. Ce xylocope s'en est sorti vivant. Peut-être était-il trop gros?

Enfin, au bout de deux heures dans cette position, il arrive à ses fins....

je m'attendais à ce qu'il finisse dans l'estomac de sa belle. Et bien non, lorsque tout fut fini, il se décrocha de l'abdomen de la femelle et attérit dans les feuilles de sédum. Ni vu (ou presque :mrgreen:), ni connu

la lumière est un peu dure car cela c'est passé sous le soleil de midi...

Laurence

Edith

bravo Laurence pour cette série captivante
le mâle a eu la chance que la belle ait l'estomac rempli avant l'accouplement  :grin: