Regards - 19 septembre - gros plan à facettes !

Démarré par Luc Patureau, 24 Mai 2019, 17:48:37

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Bonjour,

C'est du classique, "déjà vu", etc .... Mais c'est toujours aussi fun à réaliser ! Voir le "regard" de cette mini-bestiole s'animer dans le viseur m'amuse beaucoup, et j'aime le défi technique, à main levée au rapport 1,6/1 (Vivitar 55mm "à fond de rampe" sur le 80D), sans flash, faut pas abuser du café au p'ti dèj  :mrgreen:

Je faisais cela il y a 10 ans avec un 10D, mais j'avais des images "carnaval" tellement le grain était énorme ! Maintenant, même à 2500 iso, ça passe  :grin: !

1. le coup de l'essuie-glace  :grin:

2. le salut militaire

Luc Patureau

3.

4.

EDDY21

C'est joli, Luc , de le voir faire l'essuie-glace.

Je comprends que l'on puisse s'extasier devant de si jolies petites bestioles ...

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Nanou2

Classique ? Peut-être... mais beau, certainement !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

merothm

Excellente l'essuie-glace de la première !  :mrgreen:
Et la 4 est très belle aussi

Max

jojo59

Bonjour Luc,

Certes, classique, mais toujours plaisant ce genre de PDV ! il est vrai que les agrions ont des attitudes très rigolotes ! la preuve en images !

Cdt
José

Roland RIPOLL

Il ne faut jamais minorer ou dévaluer le classique. La preuve: tes excellentes images !
"être simple pour être vrai"

gjacobs

Tu t'es fourvoyé: le salut militaire n'en est point: c'est plutôt "Pfff, revoilà cet enquiquineur géant et cyclope qui me tire de mon lit sans avant que j'aie pu faire ma toilette..."! :mrgreen:

Blague à part, bien sympathique série. La 3 est très belle, en particulier.

Gauthier

jbfft

Salut!

Très belle série, celle de l'essuie-glace est géniale

Jacques

Neottia

Luc Patureau

Merci à vous huit !

Elisabeth, content de te lire à nouveau sur le forum  :grin: !

Cdt
Luc

Luc Patureau

Hier matin, j'avais emmené le 35 mm F2,8 macro pour soufflet, une occasion d'un face-à-face à fort grossissement :

5.

6.

jojo59

Superbes toutes ces micro gouttelettes de rosée ! certaines font même loupe, laissant apparaître la complexité de l'œil de cet agrion bien élégans ou splendens ! uy8 les puristes nous en dirons certainement plus !

Cdt
José

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Luc Patureau

Merci à vous cinq !

Ce matin, premier anisoptère de l'année (merci Bernard !), un gomphe gentil.
J'avais emmené le 35 mm macro pour soufflet .... A main levée, c'est pas facile ! Juste deux images à la netteté correcte, la première est moins définie mais mieux cadrée .... faites votre choix :

7.

8.

opta10

Mon choix er4, la 1 pour la compo, la seconde pour la netteté, meilleure MAP/PDC ;)

Marcel

gjacobs

La première ne passe pas pour moi. Rien que pour les détails, la dernière vaut le détour.

Gauthier

jojo59

Salut Luc,

Heureusement qu'il n'a pas la taille humaine ce Gomphe ! il serait alors terrible, car c'est un vrai prédateur ! un plus aussi pour la seconde PDV !

José

Luc Patureau

Merci Marcel, Gauthier et José !

Le pennipatte ou agrion à larges pattes est le seul odonate abondant actuellement à Plombières. Je lui ai à nouveau tiré le portrait !
Cette fois avec le Vivitar 55 mm F2,8 macro monté sur le 80D avec une bague allonge de 31 mm ....

9.

10.

Luc Patureau

11.

12.

Luc Patureau

et un crop 100 % de la précédente pour montrer qu'il est parfaitement possible d'obtenir une excellente définition avec un objectif fabriqué il y a 30 ans ! Cette image est réalisée à F11, 1600 iso, 1/350 sec ... à main levée ! Imaginez le potentiel de ce caillou, à 100 iso sur trépied  :mrgreen:

gjacobs

Citation de: Luc Patureau le 17 Juin 2019, 16:56:31
et un crop 100 % de la précédente pour montrer qu'il est parfaitement possible d'obtenir une excellente définition avec un objectif fabriqué il y a 30 ans ! Cette image est réalisée à F11, 1600 iso, 1/350 sec ... à main levée ! Imaginez le potentiel de ce caillou, à 100 iso sur trépied  :mrgreen:
J'ai vraiment du mal à imaginer ; j'attends donc que tu en postes une un de ces quatre...! :mrgreen: Et avec un stack, si possible, également. :twisted:

Extra, la 11 et la 12!

Gauthier