Infos entretien rotule Dietmat -> NEWS !!

Démarré par patrikb, 19 Mai 2019, 09:36:26

« précédent - suivant »

patrikb

Namasté

Sur une rotule Dietmar qui a besoin d'un graissage, j'aurai besoin de savoir quel type de graisse je dois prendre principalement au niveau de la rotation ca tourne pas bien ?
Un piece de cette rotule a été egarée (vis/levier de blocage de rotation)  savez vous si je peux la commander et ou ? dietmar ou jama ou ???
Merci de votre aide

jejedudu

Bonjour,

Comme souvent > s'adresser au fabricant  uy8

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

patrikb

Bonjour ou Namaste ou ....

Yes j'ai bien sur envoyé un mail  :grin:

Une idée du type de graisse ?

jejedudu

un truc qui tient à la température (ne dégouline pas à 30°C).
Soit avec du lithium, voire graisse de chaîne moto (pour la facilité à s'en procurer)?

Au boulot précédent, j'avais de la Shell Gadus qui aurait très bien fait le boulot.
C'est pour des paliers lisses à forte charge et vitesse faible (orientation nacelle d'éolienne :-)  ).

Quant à la vis, il y a de fortes chances pour que ce soit M5 ou M6. Vis papillon > e...y ou un détaillant local.

Cordialement.

Jérôme

patrikb

Thx merci de ta réponse
Je vais tester avec les vis au pas Us que j'ai pour connaître le bon pas

Ok pour la graisse
Cordialement
Pat

jejedudu

Connaissant les allemands, ils ne se sont certainement pas em... avec des vis aux mesures impériales.
En dehors du trou de fixation inférieur (3/8", trépied oblige) tout le reste est plus que certainement métrique.

Cordialement.

Jérôme

patrikb

Salut'

Pour information, après avoir échangé qques mails avec Suzeanne de chez Dietmar, après avoir payé 5€ de port ...
ils m'ont envoyé la piece de remplacement gratuitement
Trop fort chez Dietmar !!!