Les Mourres

Démarré par jjp1954, 26 Avril 2019, 14:29:53

« précédent - suivant »

jjp1954

Sur la commune de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) il y a un site géologique aux formes très photogéniques !

Voici 2 premières photos

Jean-Jacques

Jean-Jacques

gjacobs

On ne sait pas trop quoi regarder sur la première, je trouve.

La seconde est donc ma préférée. Par contre, je ne sais pas si c'est le rendu ou le sujet, mais c'est très froid au niveau des couleurs, non?

Gauthier

merothm

C'est vrai que ces paysages sont très étonnants ! Il doit y avoir moyen de faire un peu mieux je pense en y retournant... Si c'était moi, j'irai bien la nuit, avec une pose longue, où à la lumière de la lune, ou je sais pas trop en fait !!  :mrgreen:

Max

jjp1954

Les photos ont été faites vers 10h du matin avant de repasser sur le site vers midi ; comme la lumière était dure j'y suis retourné le soir vers 18h.

Pour les photos de nuit il faut regarder le film "la maison assassinée"(1988) de Georges Lautner...

2 autres photos (vers 10h)
Jean-Jacques

merothm

La lumière est toujours un peu dure, mais ces deux images me plaisent mieux...

Max

gjacobs

Pour ma part, je suis moins emballé: je trouve le sujet trop centré sur la 3, et la dernière est un peu trop 'documentaire' sur la dernière ; il manque un parti pris au niveau de la composition, je trouve. Là, on ne sais pas spécialement ce que tu veux montrer.

Gauthier

marcus

manque un peu de couleurs pourtant l'ambiance  serait pas mauvaise. Marc
Marc

jjp1954

Merci de votre passage et de vos commentaires
Jean-Jacques

Nanou2

J'ai une préférence pour la 4.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jjp1954

Danièle, merci de ton passage et de ton commentaire.

2 nouvelles photos vers 18h avec une lumière plus douce
Jean-Jacques

merothm

Ces photos me paraissent déjà plus intéressantes que les précédentes, là le sujet est clair !

Max

gjacobs

Oui, ça devient mieux éclairé, particulièrement l'avant-dernière où la lumière met les reliefs en évidence.

Gauthier

jjp1954

Merci de vos commentaires
Jean-Jacques