pulsatilles 2019 maj 7 avril

Démarré par jp60, 24 Mars 2019, 11:23:26

« précédent - suivant »

jp60

Suite au post de Marcel, je suis allé voir un endroit que m'a conseillé Tom. Très sympa les fleurs sont en début de floraison. Le seul truc, c'est qu'il y a des abrutis qui en ont fait un jeu de motocross. Je suis parti au bout de quelques dizaines de minutes, les mecs passant à 1 ou 2 mètres de moi et des fleurs... :twisted: :twisted: :twisted: Dès fois, j'en ai marre de la région autour de chez moi, globalement, dans les villages les gens aiment bien les engins motorisés type quad et moto. J'ai même vu un gosse de 5-6 ans, sur un mini engin à moteur, accompagné de ces parents sur un site à orchidées... :sad:

Mais il y avait un bouquet parfait pour la photo, donc j'ai pu tirer qq chose malgré la lumière triste. Je vais voir cet après midi mais dans un autre lieu, plus calme...3 versions.

1

2

3

JP

zak zok

Une jolie série, j'aime bien.. Du Jp dans le texte les pixels quoi.. Je trouve que la 2 est la plus impactante avec un très bon compromis de composition entre proximité des sujets et zone de bokeh  uy8 uy8

opta10

Ah ouais,  :shock:, ben c'est pas vraiment comme ma proposition, la différence est bien visible  :mrgreen: j'suis content d'avoir motivé cette sortie, ma récompense est là  loll

Je pense qu'il ne fallait pas tarder pour ce joli bouquet, elles sont superbes et au mieux de leur forme, belle symétrie des fleurs, c'est top  lolll
Comme Manu dit, c'est du JP ... c'est simplement beau, on admire simplement et on a envie de faire aussi bien ... ouais on peut rêver  :grin:
Trois belles versions, je prends les trois  :grin:
Dommage pour ces engins bruyants, sans trop de respect pour la nature (pour certains), maintenant les quads sont moins présent vers chez moi, la mode a passée, aussi les interdictions

Bonne continuation

Marcel

jojo59

Bonjour Jean Pierre,

Tu as bien de la chance de les apercevoir ! en ce qui me concerne, près de chez moi, je n'en ai pas encore rencontré ! dans cette série que tu proposes, je suis un peu de l'avis de Manu avec une nette préférence pour cette sublime seconde  uy8 uy8

Cdt
José

martin34

La 2 est très jolie avec ce bokeh!

Nanou2

Elles sont belles les 3 mais la 2 est légèrement au-dessus
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Roland RIPOLL

Un + pour la 3 dans ce joli triptyque !
"être simple pour être vrai"

gjacobs

La 2 a tout ce qu'il faut: très jolie!

Gauthier

opta10

Pour ma curiosité  :?
Pourquoi la 1 et la 2 n'ont pas la même taille, et est-ce que cela peut influencer un choix au niveau du commentaire  :?:
A plus

Marcel

merothm

Très jolies ces trois là, la n° 2 est aussi ma préférée...

Max

jp60

Citation de: opta10 le 25 Mars 2019, 13:23:04
Pourquoi la 1 et la 2 n'ont pas la même taille, et est-ce que cela peut influencer un choix au niveau du commentaire  :?:
A plus

Marcel

Hihi, bien vu pour le web je lance un script de redimensionnement/encadrement qui ait fait pour le 7D (18mp). Pour une image issue du 6D2 (26mp), avant de lancer le script, je réduit normalement l'image à celle du 7D, ce que j'ai oublié pour l'image 2. :grin: Et en effet ça peut influencer le choix! Je n'ia plus de 7D depuis longtemps, mais j'ai eu la flemme de changer le script! :lol: :lol: :lol:

JP

merothm

Oh ben j'ai dû me faire avoir justement, parce qu'en ayant ça en tête, je crois que c'est la première finalement que je préfère... (Mais de peu ! )

Max

tomsawyer

superbe, c'est le trio que j'ai shooté lol, et des photos vraiment différente !  uy8

orchis25

Bien belles toutes les trois avec une légère préférence pour la seconde.

JFEL

Salut jp,
Classiques ou pas elles sont très à mon goût, ces petites merveilles! uy8 uy8 uy8
Des 3 j'avoue une légère préférence pour le format portrait
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

douvid

Magnifique série JP  uy8 uy8 uy8 uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

opta10

Citation de: jp60 le 25 Mars 2019, 18:04:15
Citation de: opta10 le 25 Mars 2019, 13:23:04
A plus

Marcel

Hihi, bien vu pour le web je lance un script de redimensionnement/encadrement qui ait fait pour le 7D (18mp). Pour une image issue du 6D2 (26mp), avant de lancer le script, je réduit normalement l'image à celle du 7D, ce que j'ai oublié pour l'image 2. :grin: Et en effet ça peut influencer le choix! Je n'ia plus de 7D depuis longtemps, mais j'ai eu la flemme de changer le script! :lol: :lol: :lol:

JP

Avec un peu de retard  :? Merci pour la réponse  :grin:

Marcel

jp60

Une suite de dimanche dernier, avant je l'espère des nouvelles images.

J'hésite entre les 4 et 5 (pas la même lumière, mais l'angle est plus sympa sur la 4)

4

5

6

7 la couronne!  :lol:

8

JP

zak zok

Les deux dernières sont su-perbes, avec un plus pour "La Couronne" (le Titre ne va pas de soi pour moi, tu peux expliciter..? J'imagine que ca a plus à voir avec la Reine qu'avec le dentiste mais.. La lumière royale peut-être..?  :) )

Du coup cela fait un peu comme avec ma dernière maj, la 6 parait d'un coup bien "sobre" à côté (belle en soi mais par comparaison, battue à plate couture... :wink: )

Entre 4 et 5.. ouais ca dégoute un peu.. l'aurait fallu la pulsatille de la 4 dans la compo de la 5...  uy8

Bon après... si tu dis rien à personne hein... tu peux tjrs faire un ptit coup de magie, ca prends 2s..

Allez juste pour voir ce que ca (aurait pu) donnerait :wink:

Et je crois bien que c'est cette version que j'aurais préféré..

Aaargh faut y retourner JP ! (Si pas encore trop fanée c'est peut-être encore jouable sans magouille ?  uy8)

Sinon sans retouche je vote du coup pour la 4, voir le coeur est pour moi plus important entre les deux :wink:

JFEL

salut JP, il n'y a pas photo pour moi entre la 4 et la 5, la 5 l'emporte haut la main et la retouche de manu est top  8)
quand à la 6, une pure merveille... uy8 uy8 uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

merothm

Je préfère la 4 entre les deux premières, mais de toute la série, la plus belle est la 7 bien que je trouve la 6 bien jolie malgré ce que dit Manu !

Max

orchis25

Bravo JP pour cette superbe Màj !

zak zok

Citation de: merothm le 30 Mars 2019, 19:59:50
Je préfère la 4 entre les deux premières, mais de toute la série, la plus belle est la 7 bien que je trouve la 6 bien jolie malgré ce que dit Manu !
Si tu lis bien, Manu il a dit qu'il l'a trouvait belle également :wink: :wink:

merothm

Ahah oui c'est vrai ! Mais moi, je la place quand même un peu plus haute dans mon estime !  :mrgreen:

Max

ger@rd

Salut Jean-Pierre,

Elles sont toutes superbes et particulièrement la dernière.

Gérard