c'est parti les orchidées 2019! clap de fin (ben non hihi) Maj 17/9

Démarré par JFEL, 12 Mars 2019, 18:56:57

« précédent - suivant »

zak zok

Bravo c'est un très joli portrait ça (le labelle est superbe en plus, bien choisi  uy8 )

Roland RIPOLL

Une belle façon de fêter l'arrivée de l'été !
"être simple pour être vrai"

jojo59

Oui, c'est bien beau, une image douce, mesurée dans la compo, un travail abouti Joëlle ! bravo !

José

jp60

ger@rd

Citation de: JFEL le 17 Juin 2019, 12:55:31

une suite d'hier, grand vent, plaine rase...et 2 orchis bouc que je ne sais pas départager

Superbe tes orchis bouc! La 49 sans hésiter.... 8)

Et les suivantes sont de même qualité.

Citation de: zak zok le 20 Juin 2019, 09:52:05
Citation de: gjacobs le 20 Juin 2019, 09:17:47
C'est étonnant: on perçoit comme une diffusion autour du sujet, ce qui ne ressemble pas au 150...
N'a pas que, le Trioplan qui baaaaveuh ! N'a pas que, le Trioplan qui baaaaveuh !

:grin: :grin:

Il y a ceux qui le veulent  :grin:

Gérard

jbfft

Bonjour Joëlle

Un portrait de charme pour commencer l'été :wink: je prends

Jacques

gjacobs

Superbe ce portrait (je n'hésite pas à utiliser ce terme puisqu'il a des yeux! :mrgreen:)!

Gauthier

tomsawyer

JFEL

ravie que ce portrait vous plaise, vu qu'il me plait aussi, hihi

retour sur militaires + 1 intrus

53

54,

55 "chez" JP

56, un hybride que j'ai trouvé fort beau

Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

zak zok

Très belle série avec un portrait d'hybride excellent, très très beau et belle compo dynamique  :shock: uy8

gjacobs

Je suis à nouveau fan de la 53 avec ces couleurs jaunes pastel dans le fond, et la 55 est très très jolie également.

Très joli sujet la dernière, en effet.

Gauthier

merothm

Il y a des perles dans ces dernières mises à jour !!  uy8
La 47 est une de celles qui me plaît le mieux, même si je trouve moi aussi qu'elle penche un peu trop...
Sinon la 37 est magnifique, la 43 est top, et les 49 et 55 sont très belles aussi  ; )
Bravo

Max

jp60

55 et 56 sont mes préférées, très belles images! uy8

JP

jojo59

Salut Joëlle !

:shock: Excellente toute cette MAJ ! très abouti avec des compositions soignées ! bravo je prends le tout !

José

JFEL

Merci, merci mais ce qui m'agace un peu, c'est qu'au final, c'est toujours une grande tige placée à droite ou à gauche. Je n'arrive pas trop à varier la compo, et ça devient lassant! :mrgreen: :mrgreen:
Je rêve d'arriver à m'éloigner en gardant un beau bokeh! Je sais bien que vous avez dit qu'il y a les panos et les images composites mais pour l'instant...c'est hors de portée pour moi!  :grin:
Joëlle

mon petit site

zak zok

Ben t'as déjà fait un panoramique de paysage Joëlle..? (dans toute ta vue de photographe, au moins "un" j'imagine  :grin: )  Ben là c'est la même technique, sauf qu'à la place de la montagne au fond, c'est une orchis  :grin: :grin:

Au pire si tu demandes gentiment la prochaine fois que tu le verras sur le terrain, je suis sûr que JP se fera une joie de te briefer pendant une minute sur la manière de s'y prendre.. ca demande pas plus de temps.. : tu cadres sur l'orchis, tu clic, tu décales d'un tiers sur la droite, tu clik, tu décales encore d'un tiers, tu clic etc etc...  8)

JFEL

Citation de: zak zok le 25 Juin 2019, 20:01:00
Ben t'as déjà fait un panoramique de paysage Joëlle..? (dans toute ta vue de photographe, au moins "un" j'imagine  :grin: )  Ben là c'est la même technique, sauf qu'à la place de la montagne au fond, c'est une orchis  :grin: :grin:

Au pire si tu demandes gentiment la prochaine fois que tu le verras sur le terrain, je suis sûr que JP se fera une joie de te briefer pendant une minute sur la manière de s'y prendre.. ca demande pas plus de temps.. : tu cadres sur l'orchis, tu clic, tu décales d'un tiers sur la droite, tu clik, tu décales encore d'un tiers, tu clic etc etc...  8)

Hum... ben ça, c'est la théorie ! :wink:
Joëlle

mon petit site

JFEL

opération pyramidale ;)

57

58

59

60, ouf, un chiffre rond!

Joëlle

mon petit site

jbfft

Bonjour Joëlle

Elle est très belle, cette dernière. De la série précédente, je retiens surtout la 54

Jacques

gjacobs

Très très jolies, la 57 et la 60!

Gauthier

zak zok

Salut, une jolie opé sur les pyramidales  uy8
Et je préfère la 58 à la 59 entre les deux hypochromes  8)

mumu

Pareil pour moi, 57 et 60. :wink:

En premier j'ai surtout vu la 60 que j'apprécie pour son cadrage aéré et le format paysage qui donne plus d'espace je trouve  ))))

Puis la 57 ... où, étonnamment, c'est le fait de voir la tige complète qui m'a séduit et donne un peu d'air à la photo  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

merothm

La 57 et la 60 sont très belles !
Je regrette légèrement la branche en bas à droite sur la 59, mais sinon le fond est superbe...
Bravo

Max

jp60

La 60 est vraiment extra!  uy8 uy8 uy8

Sinon moi aussi j'aime la 57. Les 58-59 ne m'emballent pas.

JP

JFEL

Citation de: jp60 le 26 Juin 2019, 17:41:08
Les 58-59 ne m'emballent pas.

JP

pareillement! :wink: mais c'est une hypochrome tout de même! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Joëlle

mon petit site