c'est parti les orchidées 2019! clap de fin (ben non hihi) Maj 17/9

Démarré par JFEL, 12 Mars 2019, 18:56:57

« précédent - suivant »

Nanou2

ces dernières sont très belles et pleine de douceur. Préférence pour la version bis de la 22.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

mady

Je trouve la 21 magnifique, et comme tous je préfère la 23 à la 22

zak zok

Un peu à contre courant, perso j'aime bien la douceur froide de la 22 qui représente bien un moment "fatidique" juste avant que le soleil n'inonde les plaines et les vallées, quelque part entre heure bleue et aube naissante : en fait j'adore  uy8

Edit : pour l'espèce je dirais ophrys fuciflora (si prise moitié nord de la France..), ou Ophrys pseudoscolopax si plutôt côté Sud...  Le Mickey est un sujet de choix hein !  8) )))) )))

JFEL

oh que oui ils sont beaux ces mickeys (et bien sûr pris dans la drôme ;-)
merci à tous
et un merci spécial à José qui m'a permis de découvrir la neottie nid d'oiseaux sur son spot. C'était très sympa ( hihi hormis les moustiques, monstrueux  :sad:)
pas trop de lumière samedi donc j'oscille entre 1600 et 2000 ipso mais le 6D2 semble relativement bien le supporter

24

25

26

27

28

Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

merothm

La 25 surtout, mais aussi la 28 sont très belles à mes yeux 
Bravo

Max

jojo59

Salut Joëlle,

Merci pour cette petite dédicace ! et oui, les moustiques étaient bien présents ce samedi matin ! j'en garde encore quelques traces !
Comme tu dis, même si la lumière n'était pas terrible, tu as réalisé, le menton collé dans la mousse  :mrgreen: de très jolis portraits de Néottie !  ))) )))
25, 26, 28 .... Superbes !
Et....merci pour cette matinée photographique !

Cdt
José

jbfft

Bonjour Joëlle

:mrgreen: C'est vrai que ça ne sent pas trop le soleil... Malgré tout, j'aime beaucoup la 26 et sa petite histoire

Jacques

zak zok

Hello Joëlle, très belle série  uy8

j'aime beaucoup le graphisme de l'arrière plan de la 24 ainsi que la compo toute en douceur de la 27  uy8

Nanou2

très jolie série ! Beaucoup de douceur et de beaux arrière-plans. Une préférence pour la 24 et la 26.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Roland RIPOLL

C'est certainement une fleur difficile à saisir et à mettre en valeur et tu t'en sors magnifiquement bien.
"être simple pour être vrai"

gjacobs

mady

Elles ont toutes un charme particulier mais ce sont les 2 horizontales qui l'emportent pour moi

orchis25

Une belle série avec une préférence pour les deux dernières !

ger@rd

Une très belle série Joëlle... 24 et 26 pour préférence  8).

Gérard

maca 17260

superbe serie pour une orchidée terne et dure a mettre en valeur mais tu as tres bien reussi , un plus pour la douceur de la 27 :grin:
7D2 + 100-400 + 100 macro
ma galerie photo : https://sebastiendexpert.piwigo.com/

JFEL

merci, je vois qu'il y en a pour tous les goûts et que les avis divergent, et comment je vais choisir celle que je vais mettre sur mon site, hein? :mrgreen:

sinon, c'est bien triste, tout est sec, archi sec et franchement les orchidées, c'est pas ça par ici

mais j'étais bien contente de rencontrer un petit parterre de bouc, sauf qu'elles n'étaient pas encore fleuries,  :sad:

et puis j'ai du taf avec le 300 que j'avais sorti pour l'occasion, pas simple!

29

Joëlle

mon petit site

zak zok

Je la trouve superbe cette dernière ircinum  uy8 uy8

jojo59

Salut Joëlle,

Oui, très beau ! j'aime bien l'ambiance ! une ambiance calme du petit matin !

José

gjacobs

Moi je trouve que la floraison donne justement une forme bien agréable à ce bouc. Très joli!

Gauthier

merothm

Très jolie celle là !  Moi j'aurai bien aimé qu'elle soit un peu plus fleurie, mais c'est déjà bien comme ça...

Max

JFEL

ma foi c'était la seule fleurie et peu, les autres sont encore des promesses...

une petite première de la sortie du jour avec JP, j'espère qu'il postera bientôt!

29

Joëlle

mon petit site

jp60

Citation de: JFEL le 31 Mai 2019, 18:58:22
ma foi c'était la seule fleurie et peu, les autres sont encore des promesses...

une petite première de la sortie du jour avec JP, j'espère qu'il postera bientôt!

29

Ahr quelle rapidité!  :shock: Je me suis habitué aux traitements de Manu 2 ans après la prise d'images!  :lol: :lol: :lol: Sinon, pour l'instant je suis plutôt lancé sur mes images avec Manu, il faudra attendre un peu pour celles de la sortie d'aujourd'hui!

Très très belle cette dernière!  uy8 uy8 uy8 Une harmonie de couleurs extra!

La bouc, très chouette et pour les néotties, c'est la 25 qui a ma préférence.  :grin:

JP

zak zok

Superbe cette dernière, bravo, l'ambiance est terrible  uy8 uy8

Citation de: jp60 le 31 Mai 2019, 19:44:51Ahr quelle rapidité!  :shock: Je me suis habitué aux traitements de Manu 2 ans après la prise d'images!  :lol: :lol: :lol:
Un an, pas deux (2 ans c'est Gauthier  :twisted: )

CitationSinon, pour l'instant je suis plutôt lancé sur mes images avec Manu, il faudra attendre un peu pour celles de la sortie d'aujourd'hui!
Un an...  :mrgreen:  :lol: :lol:

jojo59

Salut Joëlle,

Oui, cette dernière est effectivement réussie, avec une de ces lumières ! quel talent !  uy8 uy8
PS: Les néotties se sont éteintes !! :cry: :cry:

Cdt
José

JFEL

merci à vous 3
ma foi JP, si je vais vite, c'est parce que je n'en ai pas tant que ça à traiter, beaucoup sont floues...

et là, c'est parce que j'ai enfin trouvé le graal! alors vite fait, mal fait ;-)

Joëlle

mon petit site