Vous prendrez bien une petite mousse (maj 20/2) ?

Démarré par Nanou2, 09 Février 2019, 10:03:23

« précédent - suivant »

Nanou2

Détour au pays des paysages miniatures

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Salut Nanou, la dernière me fait davantage voyager avec ce contrepoint au sujet dans le bokeh à droite, on imagine des choses  uy8

Un peu moins avec la couleur qui a tendance à parasiter un peu le message je trouve.. (graphisme en moins en plus); du coup entre les deux couleurs je vote pour la première, un joli brin  8) uy8

A la tienne !  :grin:

gjacobs

Originiaux, les escargots suisses! La première est très suggestive à ce propos, et ma préférée!

Gauthier

Roland RIPOLL

Comme Gauthier un plus pour les "escargots" de la 1.
"être simple pour être vrai"

merothm

Il me semble que préfère la première moi
Dans la dernière, à la fois j'aime qu'elle soit en noir et blanc pour l'apport, sans parasiter (comme dit ZakZok) de la forme à droite (point négatif de la n°2), mais en même temps, je trouve que c'est difficile de bien comprendre l'image et d'avoir un minimum de point de repère, par le fait qu'elle est en n et b...

Max

jbfft

Bonsoir Nanou

Un gros plus pour les première et dernière.

Jacques

Nanou2

Merci Jacques, Max, Gauthier, Roland et Manu pour votre passage et vos commentaires.

Nanou2

j'aimais bien l'opposition des textures. Votre avis ?

4

jp60

Oui, oui le rendu des texture est extra!  uy8 Je regrette juste la zone en haut à droite, plus claire et flou qui perturbe un peu. Je pense que dans ce style d'images ou la texture est hyper importante, il faut que l'ensemble soit net, quitte à faire du focus stacking.

JP

zak zok

Salut Nanou, très belle ambiance.. j'ai un avis différent de celui de JP par contre, à chaud comme ça la zone décrite ne me perturbe pas, je lui trouve même son importance comme porte de sortie de la ligne de lecture de l'image..  :)

Une photo = 10 façons de la faire, et une fois faite = 15 avis différents  :grin: :grin:

Roland RIPOLL

Bien vu et bien réalisé ! J'ai bien aimé reprendre de cette belle mousse ! Personnellement,  j'aurais peut être tenté un plan plus serré sur "l'oursin".
"être simple pour être vrai"

jbfft

Bonjour Nanou

Tiens, déjà trois avis différents... (:wink: Manu doit être dans le vrai) :grin: En voilà un quatrième : je partage en grande partie ceux de Manu et de Roland, j'en aurais profité pour essayer de mettre hors champ la tache sombre du haut. Quand à l'opposition des textures 8) ce qui est finalement le sujet de l'image, elle est superbe

Jacques

gjacobs

Nickel pour moi, et je n'y vois rien de gênant, de trop ou de trop peu!

Gauthier

merothm

C'est top ces textures ! Moi ça ne m'a pas sauté aux yeux les zones floues, mais faudrait voir ce que ça rendrait tout net pour voir la différence, c'est vrai que ce serait peut-être mieux...?

Max

jojo59

Bonjour Nanou,

La dernière de cette MAJ est réussie, moi non plus je ne vois rien de gênant ! de plus très lumineuse !

José