2019 ?? - 28/12 - On efface les ??

Démarré par jbfft, 02 Janvier 2019, 18:23:14

« précédent - suivant »

JFEL

l'étoile noire... mystérieuse à souhait et magnifiée par ton traitement uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jbfft

jbfft

Bonjour à tous

Après le p'tit noir un p'tit blanc :mrgreen: normalement c'est dans l'autre sens, mais je ne l'ai découvert qu'un peu plus tard.  Enfin, plutôt vert-jaunâtre qu'il est le Dompte-venin officinal. C'est marrant, ils n'étaient qu'à 2 ou 3 kilomètres de distance, dans le même coin de garrigue.

Jacques

Image 32 — Dompte-venin officinal

merothm

Excellente encore cette image !
Dommage pour la tige qui part à gauche, mais sinon, ces tons sombres sont encore une fois du plus bel effet

Max

gjacobs

Je la trouve magnifique pour ma part! La lumière est juste top pour mettre le sujet en relief!

Gauthier

zak zok

Superbe photo avec une belle ambiance, j'adore  uy8 uy8

jojo59

Bonjour Jacques,

Bien-sur c'est très réussi, mais je reste sur la première version, beaucoup plus intrigante je trouve, et à vrai dire, j'aime beaucoup cette couleur aubergine sur la vanne à sève  :mrgreen: :mrgreen:

Cdt
José

orchis25

Nanou2

encore une image à l'ambiance très particulière... superbe !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Luc Patureau

Roland RIPOLL

Une belle vue plongeante qui donne un très bel effet.
"être simple pour être vrai"

JFEL

Joëlle

mon petit site

jp60

Ah oui cette dernière est magnifique,  uy8 du coup le venin noir qui me plaisait bien au début, me parait bien moins attrayante quand je reviens dessus!

JP

jbfft

:grin: Merci

Bien le bonjour

Pour aujourd'hui, les deux chèvrefeuilles que je croise dans mon coin : Celui des Baléares et un Etrusque habité par une belle et grasse chenille que j'ai un peu de mal à identifier précisément, probablement une "fausse chenille" de Tenthrède

Jacques

Image 33 — Chèvrefeuille des Baléares
Image 34 — Chèvrefeuille Etrusque

zak zok

Deux belles propales qui me parlent bien, chouette compo et rendu  8) uy8

JFEL

toujours des images avec beaucoup de caractère uy8
et une heureuse rencontre avec la petite chenille verte, du meilleur effet

bonne soirée Jacques
Joëlle

mon petit site

Luc Patureau

Là .... Je "n'entre" pas dans ces deux compos ... La première manque de lisibilité et la lumière est trop dure sur la deuxième AMHA ...

Cdt
Luc

jp60

J'avoue ne pas aimer du tout la 33, un sujet peu lisible. La suivante est bien plus chouette, une scène très sympa!

JP

orchis25

Une mise au point un peu juste pour la première mais j'aime bien la composition.
La seconde avec son invitée est bien plaisante.

gjacobs

Très chouette, la chenille!

Gauthier

Roland RIPOLL

La "chenille" apporte un plus à la deuxième image !
"être simple pour être vrai"

jojo59

Salut Jacques,

Je ne suis pas non plus convaincu par ces deux images ! des lumières un peu "dures" pour la seconde en tous cas !  fhfh fhfh

Cdt
José

jbfft

:grin: Merci à tous!
:wink: Tiens, la Baléare ne passe pas, j'ai mis sa copine juste parce que je trouve la situation marrante

Jacques

Nanou2

je  suis fan de la 34 ! Non seulement l'image est plaisante pour la scène mais j'aime le fort contraste qui à mon avis donne encore plus d'impacte à cette scène. ça me change des versions "éthérées" auxquels on est plus habitués.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés