2019 ?? - 28/12 - On efface les ??

Démarré par jbfft, 02 Janvier 2019, 18:23:14

« précédent - suivant »

merothm

Peut-être d'accord avec Gauthier, mais en tout cas le cadrage me convient mieux personnellement...

Max

JFEL

Bonsoir Jacques, je préfère nettement la deuxième, moins serrée et je trouve que le sombre lui va bien, d'autant que certains pétales conservent une belle transparence
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

orchis25

Les deux me plaisent beaucoup mais comme Joëlle j'ai un petit faible pour la seconde !

jbfft

:grin: Merci à tous

Bien le bonjour

Un grand classique :mrgreen: je fais mes gammes...

Jacques

Image 30 — Coquelicot

orchis25

Ouah quelle finesse et quell élégance dans cette robe perlée !

merothm

Un classique que je n'ai jamais réussi à bien avoir en photo !
Alors bravo, parce qu'ici c'est très bien réalisé !  uy8

Max

jojo59

Salut Jacques,

Gentil coquelicot Jacques, gentil coquelicot joli....tu connais la suite ! bien beau contraste dans cette PDV...et quel piqué !

José

Nanou2

Pour les séraphias, je préfère la 28.
Pour cette dernière, c'est peut-être un classique mais bien revisité (avec les gouttes et la tête en bas). Très jolie image.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

mady

Très jolie le coquelicot..
Les autres me parlent un peu moins, mais ce n'est pas la photo, très réussie, c'est juste la fleur que je trouve moins jolie

zak zok

Les Serapias sont chouette mais ce coquelicot me fait encore plus de l'oeil  uy8

gjacobs

Superbe, ce coquelicot à l'ambiance très nordique!

Gauthier

jbfft

Citation de: gjacobs le 27 Mai 2019, 09:40:05
Superbe, ce coquelicot à l'ambiance très nordique!

:mrgreen: Ben oui, normal, c'était à Uzès

:grin: Merci à tous!

Jacques

jbfft

Salut tout le monde

C'est grâce à l'oeil exercé de Charlotte que j'ai pu découvrir cette drôle de plante dans une garrigue des environs d'Uzès. Faut pas me dire qu'elle manque de lumière, la fleur est quasi noire, plutôt un aubergine très sombre. 

Jacques

Image 31 — Dompte-venin noir

zak zok

Salut Jacques ! Ce qu'il y a de bien en photo, c'est qu'on peut avoir des noirs lumineux, et des blancs ombragés  :grin:

Ici, je trouve que l'expo est belle, permettant de bien mettre en valeur la fleur, l'ensemble me plait, et grace à toi  je découvre cette espèce avec plaisir  8)

merothm

Très belle image de cette magnifique fleur qui m'étais inconue !
(ahh Uzès, j'y passe presque toutes mes vacances !  :) )

max

Luc Patureau

Salut Jacques,

Une image surprenante que tu nous propose là. On dirait une plante équipée d'une vanne pour régler la circulation de la sève  :mrgreen: !

Une très belle mise en image !

Cdt
Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 27 Mai 2019, 15:34:35
Salut Jacques,

Une image surprenante que tu nous propose là. On dirait une plante équipée d'une vanne pour régler la circulation de la sève  :mrgreen: !

Une très belle mise en image !

Cdt
Luc

Une comparaison pile poil ! avec en définitive une bien belle photo, j'aime beaucoup cette couleur entre le noir et le pourpre ! c'est du plus bel effet

Cdt
José

Nanou2

Etonnante et très réussie. Quelle belle couleur pour cette fleur.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Merci à tous
:grin: La vanne à sève... Y fallait la sortir celle-là!

Jacques

Roland RIPOLL

La dompte venin noir est une fleur de couleur étrange et difficile à saisir. Bravo pour en avoir fait une bien belle image !
"être simple pour être vrai"

gjacobs

Très étonnant sujet, et chouette image!

Gauthier

mady

Une drôle de fleur que je ne connais pas et ça donne une image superbe

orchis25

Je ne l'ai jamais rencontrée mais cette superbe étoile terrestre a un charme inéluctable !

ger@rd

Très beau rendu des textures sur ces deux images 8)

Gérard

maca 17260

tres belle etoile , je n'ai jamais vu cette plante mais en tout cas une bien belle photo
7D2 + 100-400 + 100 macro
ma galerie photo : https://sebastiendexpert.piwigo.com/