Araignées en contre jour :

Démarré par Cédric_C, 31 Août 2006, 09:25:25

« précédent - suivant »

Cédric_C

Deux photos d'un contre jour assez chaud, merci pour vos eventuels commentaires ou critiques, amicalement, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

[neuin1]

Bonjour Cédric,

une fois n'est pas coutume, je ne suis pas emballé par tes photos.  :sad:

Sur la 1, le sujet est pleine pastille et le flou n'est pas des plus artistique; il y a également un élément perturbateur en haut à droite.
Sur la 2, il ne faudrait garder que la partie gauche de l'image car la droite n'apporte rien (au contraire) et tenter, peut être un cadrage vertical.

Je te propose ce cadrage si tu le permet.

Arnaud

remy

:? pas trop emballé non plus mais bon ........

Cédric_C

Comme je vous comprends, je suis moi-même trés dubitatif, disons que ça va un peu à l'encontre des règles de cadrage et de composition ...... Bah lorsque l'on est pas sur soi-même que c'est nul ou bien, les avis extérieurs sont importants, donc merci à vous  :grin: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Edith

pas emballée non plus  :?
la une aurait été plus intéressante avec la toile, il manque quelque chose dans la photo
les autres , je dirai que la masse sombre gêne la lecture; voilà, voilà si ça peut t'aider

dan

Tu fais l'unanimité, Cédric ! Et lorsque l'on aime, et aussi dans le cas contraire
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Cédric_C

Merci à vous ! Je préfère encore ça à l'indifférence en tous les cas  :grin: !

XavC

Citation de: remy le 31 Août 2006, 11:22:32
:? pas trop emballé non plus mais bon ........

+1
Néanmoins, je suis sûr qu'il y aurait eu qqchose à faire avec la 2...

simpho

Salut Cédric,

Sur les images très épurées comme celles-ci, la composition, la répartition des surfaces et des couleurs, la position du sujet font l'originalité ou non du cliché.

Tes deux photos ne réunissent pas ces éléments importants à mes yeux.

Amitiés.
simpho

Cédric_C

Merci Ghislain et XavC, je ne suis pas trés "contre-jour", mais je sens qu'il y a vraiment des trucs à faire, là, c'est raté, mais je suis tétu et j'y reviendrais  :mrgreen: !