Il ne manque que l'ours

Démarré par mb25, 08 Décembre 2018, 08:43:46

« précédent - suivant »

mb25

Faut pas rêver l'ours ne frequentera pas les monts du jura avant longtemps et les truites seront en paix pour revenir frayer dans la rivière.

mb

1

2

3

4

5

6

geai 52

Bonjour ,
On peut se passer du grizzly  pendant quelques jours encore !!
Images superbes  avec le bouillon en arrière plan  comme dans la n°3  .
Cordialement.
GC.

Inari

merothm

Oh oui c'est sympa ces images, pas l'habitude d'en voir comme ça !
Max

Sousou

C'est top. Qui plus est de beaux spécimen sauvages.
Bonne soirée,

Jacques

herissonalunettes

Jolie série . de beaux individus bien saisis, avec une préférence pour la premiere où la compo et la position marche bien.
La femelle, c'est une rafale, où elle a eu beaucoup de mal à passer?
c'est possible d'avoir une vue plus large pour se faire une idée du lieu, car je n'ai jamais réussi à saisir un saut de barrage, le poisson ne saute jamais là où je l'attends?

gjacobs

Félicitations! Je n'ai jamais vu d'aussi réussies prises de sauts de saumon!

Gauthier

Brocard78

Très belles réalisations !

Anthony

leomien

Très belles photos.  quelle technique as tu utilisé pour figer le mouvement? Quelles étaient les conditions de prise de vue? Je suis un vilain curieux mais je suis débutant et je voudrais progresser. Merci  :grin:

jejedudu

Bonjour,

Clairement, il y a utilisation (correcte) du flash :-)
Techniquement bien réalisé et mis en boîte.

Perso, j'aimerais voir des plans plus larges, qui situent le sujet dans son environnement.
il y a encore de quoi s'amuser :-)
Garde le flash pour figer la truite et une pose plus longue pour le paysage.
Ha oui, flash synchro 2nd rideau de préférence !

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

mb25

Quelques précisions : Pour les plans larges l'environnement n'étant pas très beau  j'évite...

Pour l'objectif : 70-200 F2.8  Ouverture 3,5 ou F4

Pas le temps de viser  tout au jugé   mais je cadre  assez serré avec cette methode même s'il y a du déchet

PAS DE FLASH; Il y aurait d'énormes brillances avec un flash. Vitesse suffisante 1500° minimum et plus si possible
En fait c'est assez simple Pour le boitier D500 AF groupé rafale.
mb

gengoux

Purée, la première est EXTRAORDINAIRE. Netteté absolue sur l'oeil, couleurs superbes, on ressent la puissance du poisson mais aussi le tumulte de l'eau dans un environnement super esthétique. Je suis jaloux car j'ai toujours eu en tête de pouvoir un jour réaliser cette photo. Dis-moi c'est fait où ???? si ce n'est pas indiscret. Bravo en tout cas.
Gengoux

leomien

Citation de: mb25 le 11 Décembre 2018, 17:40:43
Quelques précisions : Pour les plans larges l'environnement n'étant pas très beau  j'évite...

Pour l'objectif : 70-200 F2.8  Ouverture 3,5 ou F4

Pas le temps de viser  tout au jugé   mais je cadre  assez serré avec cette methode même s'il y a du déchet

PAS DE FLASH; Il y aurait d'énormes brillances avec un flash. Vitesse suffisante 1500° minimum et plus si possible
En fait c'est assez simple Pour le boitier D500 AF groupé rafale.
mb

Merci pour ta réponse. Je vais m'entrainer avec un bocal de poissons rouges.

Joc

Excellent et de beaux spécimens en plus !

-Eric-

Des superbes prises. J'aime particulièrement la 1 et la 3.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jerome D

Esox_lucius

Incroyable cette série  :shock: C'est top !  ))))

gengoux

Bonjour mb25. Je t'ai laissé un message perso. Tu ne l'as sans doute pas vu. Si tu veux bien me répondre cela me ferait le plus grand plaisir. très heureuse fin d'année a tous.

D@niel

La première est de toute beauté  uy8
Daniel

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

seb65

Superbe ! 1,2 et 3 ont ma préférence !  :)

Mex

Comme je t'envie ces images
ancien pêcheur de truites à la mouche! depuis que je fais des observations avec quelques photos,
je ne pêche que devant l'éternel.. je suis fan de ta série!!!
Amicalement

jean mi

samy22

Magnifique ! Avec de belles lumières mettant bien en valeur les robes de ces jolis poissons.

jjbm

Très belles photos, à ce niveau c'est exceptionnel! Bravo.

Mario53

Mario