Mini-trépied Berlebach contre VELBON Trépied Ultra 655 (A)

Démarré par ericdu29, 22 Septembre 2018, 17:37:15

« précédent - suivant »

ericdu29

Bonjour à tous,

J'hésite entre ces deux trépieds   le   Mini-trépied Berlebach et le  VELBON  Ultra 655 (A).

Je recherche un mini trépied pour le photographie animalière. Il supportera  un 300 f4 + tc ou un 120-400 Sigma.

Ce qui m'interroge c'est la solidité en position ras du sol. Pas pour supporter mon matériel mais on effectue inévitablement (moi oui) une pression verticale sur le trépied, en y prenant appui quand on est en position allongée en particulier.

Le fait que le Velbon n'ait que 3 crans me pose interrogation sur la solidité à long terme.

Pour ce qui est du  mini Berlebach sa conception me pose interrogation pour la même chose du fait du serrage par une molette.

Difficile de répondre à ces questions sans avoir eu les trépieds en main et les avoir utilisés un certain temps.

J'ai beaucoup cherché sur le net mais n'ai pu  les départager .

Vos retours sur l'un ou l'autre sont  les  bienvenus. Merci.

ericdu29

ça ne parle à personne ? Disposez vous d'un trépied spécifique pour être au ras du  sol?

jojo59

Bonjour,

Je possède le mini trépied Berlebach, le modèle 50031 sans la platine. J'y ai adapté une rotule Manfrotto. Rien à redire, simplement excellent. Il supportera sans aucun problème ton matériel !
Très agréable en main (surtout lorsqu'il fait froid) le bois étant bien plus agréable que l'alu ou le carbone. Un très bon produit (je l'utilise pour la photo macro au ras du sol)

José

ericdu29

Bonjour José,

Merci de ta réponse.

Je continue mes recherches mais tout m'oriente vers ce mini trépied qui ne pèse que 700 grammes !

Le format du pas de vis a t il besoin d'un adaptateur pour une rotule Manfrotto ?

jojo59

Oui, effectivement il te faut un adaptateur 3/8 1/4.

Bonne soirée

José

ericdu29