Apollon dans les Hautes Pyrénées MAJ 10/09

Démarré par L'Ardennais, 07 Septembre 2018, 13:15:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

L'Ardennais

Alors que le temps devenait très orageux je suis tombé sur deux exemplaires qui se gavaient de nectar et que j'ai pu prendre, la difficulté alors qu'ils ne volaient plus résidait dans le peu de lumière et le vent....
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Luc Patureau

J'aime bien la première avec le jeu subtil entre le flou et le net ...Une belle image malgré les conditions défavorables. Je suis plus dubitatif pour la deuxième, un gros plan sur un ocelle .... qui n'en est pas vraiment un et qui est parasité par la tache floue de la fleur ...

Cdt
Luc

gjacobs

Je n'adhère pas spécialement à ce cadrage de la seconde, mais il faut bien sortir des sentiers battus de temps en temps.

Sinon, la première est très sympa. Peut-être un poil trop serrée au niveau de l'espace dans le haut et de la tige coupée très juste.

Gauthier

jp60

La première est très chouette. :grin:
La seconde est intéressante mais je trouve moi aussi le cadrage pas top. C'est compliqué ces cadrages serrés en pleine nature où le vent va vite poser problème...Ici, je trouve que la tête floue qui se devine n'est pas des plus adéquate vu qu'elle est coupée.

JP

L'Ardennais

Merci pour vos retours! La seconde ne cherche pas à montrer un détail en particulier mais juste le côté esthétique de ce magnifique papillon.
Une petite dernière plus classique
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Luc Patureau


Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

gjacobs

Très beau plan serré même si, du coup, le cadrage est très (trop) bord à bord...

Gauthier

jojo59

Bonsoir,

Oui cette dernière est superbe, serré il est vrai. Une photo d'un intérêt naturaliste évident !

José