Au milieu du lac Léman-les goinfres du large

Démarré par Matile, 21 Août 2006, 11:48:11

« précédent - suivant »

tib

Très belles photos  :)

Bonnes chances pour samedis et rapporter nous du labbe et pourquoi pas un fou uy8

Salutations

le photographe vosgien

Phil et Mu

Ce fut sûrement une super partie de plaisir.
Vraiment de belles vues, BRAVO  ))) )))) )))

creuxdeterre

Salut Olivier

Vous etes beaucoup sur le bateau.

Si une fois ,si sais possible de venir avec vous je serais partemps.

A la prochaine au creux de terre ou à Champ-Pittet.

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

moutjer

Bon travail, j'imagine que les conditions n'étaient pas faciles, bravo! ))))

Matile

Bonsoir à tous,
Merci à vous pour les messages! Effectivement le bateau qui tangue ne facilite pas la photographie et je bénis le 100-400IS dans ces conditions! Inutile de prendre le 500! Samedi dernier, donc le 26 août, le vent s'est levé brutalement sur le lac, rendant le retour très pénible et même "limite"! Voici des images de héron cendré prises depuis le bateau. Ils étaient posés sur un grand arbre au bord de l'eau! J'aurais aimé avoir une caméra pour filmer l'envol majestueux des hérons! Image 1
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Matile

2ème étape...

Matile

3ème étape...

Matile

4ème étape... Pas de chance: nous avons raté le grand labbe de Préverenges!!

Phil et Mu

Il va falloir que notre ami Serge te loue son moteur et propose des fusées de détresse  :mrgreen: :mrgreen: il doit bien avoir ce genre de marchandise dans son nouveau garage...
Très bel envol, bien vu.

Down_Under

Salut Matile,
J'aime beaucoup les series sur les goelands. Le style du cadrage en gros plan me plait particulierement, c'est ce que j'ai toujours tendance a faire en prenant des photos d'oiseaux parceque le plus important pour moi c'est de le maximum de details sur le sujet, surtout au niveau de plumage.
Tu t'en sors tres bien avec ces sujets en gros plan (pas tres facile sur le terrain), avec une PDC bien geree et un traitement au top pour chaque image. Cependant, quelques cliches ont ete probablement un peu trop croppes ce qui laisse apparaitre un certain niveau de bruit, donc une legere perte de details.

Bien vu pour le vol du Heron (je pense que l'accentuation est legerement un peu forte, a mon avis).

Bonne continuation et je me regale deja pour la suite...

A+

Matile

Merci pour vos messages! J'espère me passer des fusées de détresse, heureusement, on n'en était pas encore là! Tu as bien fait de me parler de l'accentuation des photos, Down Under: c'est tellement difficile à doser! ça m'arrive de retirer des photos d'ailleurs, parce que ce dosage n'est pas comme je voudrais!
Amitiés!

tvb

bravo pour cette belle série. Tu as parfaitement surmonté les obstacles du tanguage et du roulis !
Amicalement.

Matile

Bonsoir Mister Renard,

Hé non, je n'ai pas attrapé le mal de mer et les résultats m'ont étonné, quand je pense au déchet que je pouvais avoir avec le Novoflex! Je continue avec le héron cendré et les goélands. Voici maintenant notre héron en plein vol!
Amicalement!

Matile

Les vagues s'amplifient et le ciel devient gris! Attention, on sent le grain venir! Leucophées et mouettes rieuses suivent continuellement le bateau!

Matile

Un grisard de leucophée croise nonchalamment!

Matile

Un leucophée adulte bat des ailes énergiquement pour rejoindre ces jeunes effrontés...
Olivier JPM

Matile

Une sterne pierregarin en plumage automnal survole les goélands avec une aisance souveraine... Bonne soirée!
Olivier JPM

Matile

Une dernière sterne...
Olivier JPM

Engoul20

Encore une belle série mais pour moi c'est le leucophée immature le mieux réussi     ))))

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

GYPAETE MYOPE

Citation de: Engoul20 le 31 Août 2006, 00:11:41
Encore une belle série mais pour moi c'est le leucophée immature le mieux réussi

Meme avis,belle image,bien composée.