Au milieu du lac Léman-les goinfres du large

Démarré par Matile, 21 Août 2006, 11:48:11

« précédent - suivant »

Matile

Un groupe d'observateurs désireux de découvrir des espèces de laridés rares sur le Léman patrouille sur le lac Léman avec des barques munies d'un petit moteur. Des déchets de poissons donnés par des pêcheurs sont lancés aux goélands et aux mouettes; à ce moment-là, chaque sortie amème ses surprises! soudain, un labbe (4 espèces) un goéland d'Audoin, ou..... Mais ce n'est pas la règle! Voici un goéland brun adulte affamé!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Matile

Le goéland brun s'approche menaçant, le bec ouvert! "Gare à ceux qui me voleraient le morceau!"

Matile

Un leucophée immature au plumage effiloché vient d'avaler une portion!
Olivier JPM

Matile

Le ciel se découvre et une sterne pierregarin passe...

Matile

Soudain, un leucophée adulte nous frôle! Impressionnant, le bec!!

Matile

Découverte: sur une petite branche flottante s'est posée une guifette noire, déjà en plumage d'automne!

Matile

Elle s'envole...

Matile

Un leucophée adulte au plumage usé nous survole de près; on peut presque lui toucher les pattes!

Matile

Un immature de leucophée fait du sur-place au-dessus du bateau! Je m'arrête ici pour aujourd'hui!
Amicalement!

Jaime

De très belles rencontres! J'aime beaucoup la position du premier goèland...
Dommage pour les nombreuses ailes coupées, par contre :sad:
La guifette est sympa aussi!
Bonne continuation
a+
Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

François Diemert

Pas mauvaise idée du tout ............de belles photos à faire. J'aime bien la première
François

GYPAETE MYOPE

Grosse préférence pour la 1ere dont la composition est excellente.Dommage les ailes coupées,en particulier sur la 2.Il n'a pas l'air content!

P h o n a l y s

la première a du grain, mais c'est assurement la mieux cadrée
il réserve pleins de surprises le Léman...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hartza Mendy

Salut,

Belle série. Je rejoint la majorité (je me mouille pas  :shock:) en préférant la première qui restitue le cadre d'évolution de l'oiseau. Quand aux autres, sympas aussi mais les ailes coupées .... C'est vrai que quand il sont trop loin on râle, mais quand ils sont trop proches c'est pas mieux ..... fhfh
Bon vent
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

taz-photos

Citation de: GYPAETE MYOPE le 21 Août 2006, 12:52:00
Grosse préférence pour la 1ere dont la composition est excellente.Dommage les ailes coupées,en particulier sur la 2.Il n'a pas l'air content!

+1

Bonne continuation

sevpil

C'est également la 1ère qui a le plus accroché mon attention, l'arrière plan donne un grand plus à la photo, l'oiseau est vraiment représenté dans son milieu et de plus il a une attitude de vol sympa
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Matile

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos messages sympa!! Pour répondre au problème "des ailes coupées", j'ai pris le parti de faire des très gros-plans, plutôt que de reprendre des images hyper-classiques de goélands au vol! La physionomie de l'oiseau m'intéresse ici plus que la voilure souvent endommagée par la mue! Pour changer, voici un jeune leucophée posé avec son triple reflet!
Amicalement!

Matile

Ce goéland brun adulte (type intermedius) a les couvertures alaires attaquées par la mue et ce sont les couvertures alaires inférieures blanches qui apparaissent!
Olivier JPM

Matile

Une mouette rieuse en plumage d'hiver pour terminer!
Amitiés!

Matile

Ce leucophée émerge, après avoir mangé sa ration. Bonne soirée!
Amicalement!

Jaime

La deuxieme de la deuxieme série ( celle du brun)
est ma préférée!
a+
jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Engoul20

Le goéland brun et la mouette qui suit sont vraiment beaux, malgré la mue  ))))

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Alban dit (BADOROC )

salut Olivier,
des images très vives et de très gros plans les ailes coupées ne me gene pas
attention cependant à pas rayer la lentille :mrgreen: bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Jean-Claude Péclard

Salut Olivier,
Les deux ou l'oiseau en vol est à peu près à ta hauteur sont les plus intéressantes  :shock:
Les labbes... captés ou pas captés :!:
Salut,
Jean-Claude

Matile

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos messages! Samedi, nous retournons sur le lac, pour essayer de voir d'abord et ensuite, si c'est possible???? de photographier un labbe! Le bateau utilisé est une petite barque de 4.20 m de long environ, très basse sur l'eau, ce qui permet d'être très près des oiseaux!
Amitiés!