Cerf dans le brouillard

Démarré par PTH, 22 Août 2018, 10:45:19

« précédent - suivant »

PTH

Une rencontre déjà ancienne. Dans un brouillard épais, ce 12 cors irrégulier a fait un aller et retour sur le layon.
1

PTH

PTH

PTH

PTH

Un peu plus tard, alors que je me déplace pour aller à un autre point d'intérêt, une biche, aussi surprise que moi, saute à faible distance.
5

gjacobs

J'ai un peu de mal avec les cadrages du cerfs dans le layon des images en couleur. Par contre, j'aime beaucoup la seconde.

La dernière est bien sympa avec ces couleurs.

Gauthier

blizzardbeast

Ah le brame...même avis que Gauthier pour les cadrages...

Amicalement
Alain

Brocard78

J'aime ces journées de brume/brouillard, au moment du brame ça rajoute en plus une petite part de mystère.

Anthony

arnaud79

Citation de: Brocard78 le 23 Août 2018, 09:05:46
J'aime ces journées de brume/brouillard, au moment du brame ça rajoute en plus une petite part de mystère.

Anthony

Ah c'est clair!!! Sinon je rejoins l'avis des camarades concernant le cadrage.

Arnaud.

Sebela

Superbe ce cerf dans cette ambiance brumeuse, pas fan du cadrage , mais j'aurais bien aimé la faire quand même cette série. Merci pour le partage
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

PTH

Gauthier, blizzarbeast, Brocard78, Arnaud 79 et Sebela : merci pour votre passage et vos commentaires. Désolé pour les cadrages qui, clairement, n'ont pas suscité l'enthousiasme...Je ne suis pas fana des cadrages verticaux, mais j'y penserais un peu plus à l'avenir !

Brocard78

Citation de: PTH le 24 Août 2018, 08:53:06
Désolé pour les cadrages qui, clairement, n'ont pas suscité l'enthousiasme...Je ne suis pas fana des cadrages verticaux, mais j'y penserais un peu plus à l'avenir !
Le cadrage horizontal est très bien, la remarque visait plutôt les images 1-3-4 où il y a peu d'espace devant le sujet qui se retrouve du coup un peu trop proche du cadre de l'image.
L'espace laissé sur la partie droite de l'image n'apportant pas grand chose il aurait mieux valu décalé le sujet comme sur ta deuxième image où c'est tout bon  uy8

Anthony

gjacobs

C'est bien comme Anthony dit pour les cadrages.

Gauthier

PTH

J'avais bien conscience que le centrage du sujet n'était pas idéal.
En laissant plus de champ sur la gauche je faisais apparaître une large tache floue orangée, tout à fait malvenue. J'ai évité cet écueil sur la 2 en la traitant en NB. Sur cette image il était impératif de laisser du champ devant le regard du cerf. Peut-être aurait-il fallut traiter toute la série en NB. Merci pour votre intérêt.

Terrestre

Salut
Oui la deux sort du lot mais les autres sont pas mal également .
Et puis sur le terrain on se débrouille comme on peu avec l'environnement .
Si c'était trop facile , ça serait trop simple !!  :mrgreen: :wink:
Mon site internet:   https://www.art-photo-nature.com
Cordialement
Eric