Démontage rotule sur trépied Manfrotto impossible

Démarré par Nicolas3786, 29 Mai 2018, 08:12:20

« précédent - suivant »

Nicolas3786

Bonjour,

Dans le but de changer de rotule pour passer sur une rotule vidéo à tête fluide, je suis confronté à un problème de démontage de la rotule en place

Voici ma rotule que je n'arrive pas à démonter

[/quote]

Citation de: Nicolas3786 le 28 Mai 2018, 22:14:48

Comment puis je la démonter et prévoir le montage d'une nouvelle rotule vidéo?

Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

gjacobs

C'est quoi le modèle de ce pied? Il faudrait vérifier dans les caractéristiques car elle n'a pas l'air démontable...

Gauthier

filou

bonjour
ton trepied il doit avoir un numero
ou une referance pour le distinguer
filou

Nicolas3786

J'ai regardé partout (sauf où il est si toutefois il y a une référence  :grin:) et je n'ai rien trouvé
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Bastien

Hello,

Sur tous ces couples trépied / rotule Manfrotto d'entrée de gamme il est impossible de démonter la rotule, désolé.

daguet

Ca ressemble au trépied que j'ai, manfrotto 390 et la rotule n'est pas démontable...
A+

Bastien_87

Achète un autre trépied, les benro sont pas mal et tarif abordable. Ce sera plus simple et plus sécurisant que de bidouiller celui-ci.

Nicolas3786

Et bien, le trépied en lui même est solide et lourd mais seule la rotule n'est pas adapté pour la vidéo.

C'est dommage.

Je regrette plus la rotule que le trépied lol.

Combien se revendrait l'ensemble à votre avis?

DPh

Bonjour,
je viens de démonter une rotule de ce genre (manfrotto 719B) , elle était fixée par un boulon à l'intérieur du tube. il  m'a fallu une clé à douille de 13 avec des rallonges.

Attention, mon boulon avait un filetage métrique M8 et donc il te faudra peut-être adapter la nouvelle rotule qui devrait avoir un filetage 3/8"
Amicalement
Philippe