Corydales +Màj du 11/04/0218

Démarré par orchis25, 12 Mars 2018, 20:53:55

« précédent - suivant »

orchis25

Elles pointent à peine leurs corolles ou leurs boutons et malgré le manque de soleil je vous les présente pour le partage en attendant leur pleine floraison, le retour du soleil et un terrain moins boueux pour pouvoir se mette à leur hauteur.
1.corydale blanche.
2.corydale mauve.

jojo59

Bonsoir Orchis,

Pourtant les bains de boue c'est bon pour la peau parait-il  :mrgreen: Trêve de plaisanteries ! j'ai un peu de mal à trouver la zone de netteté sur la première PDV. Les bokeh me paraissent tout de même un peu chargés ! il aurait peut-être été judicieux de fermer un peu, isoler une fleur et par conséquent adoucir l'arrière plan. Et oui, pas facile avec les...miniscules ! merci pour le partage.

José

JFEL

Merci orchis de nous faire découvrir ces jolies fleurs. Tu le dis toi même, un brin de lumière en plus, un tapis de feuilles sèches ou s'allonger et hop! Ça fera de belles images à venir  :)
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jbfft

Bonjour Orchis

J'aime beaucoup la première. En chipotant, j'aurais enlevé la tache claire en haut à droite. C'est une image qui a de la maturité et une belle présence. Sur la deuxième, j'aurais probablement placé le point de netteté différemment et enlevé quelques brins d'herbe, mais en gros elle possède les mêmes qualités que la première.

Jacques

gjacobs

Pas si simple comme sujet. La première a ma préférence.

Gauthier

bernard ottevaere

bonjour orchis, jolie fleur, dommage pour le manque de lumiere
cdt bernard

Luc Patureau

Déja des corydales ! Ces minuscules fleurs sont très difficiles à mettre en valeur.. Ici, je trouve les fonds trop "perturbants" et sans apport esthétique. Merci pour le partage, je vais inspecter mes bords de chemins préférés... dès que le soleil voudra bien repointer son nez  :mrgreen:

Cordialement,
Luc

orchis25

Merci à vous tous pour votre passage, vos remarques, vos commentaires,vos conseils toujours appréciés et pour votre bienveillance.
Eh oui Luc les corydales à bulbe creux commencent leur floraison dans le Doubs.
Trouve -les vite et régale-nous avec de magnifiques pdv.

Nanou2

dommage pour le bas de l'image un peu trop chargé mais sinon c'est assez agréable à regarder.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

ger@rd

Oui pas facile à mettre en valeur mais c'est une fleur dont la beauté n'a d'égal que son nom.

orchis25

Merci Gérard pour ton passage et ton commentaire.
Je te trouve un peu sévère avec cette petite fleur (concernant sa beauté )qui gagne à être regardée de près et que j'aime bien personnellement même si elle semble un peu brouillon au niveau de son inflorescence et difficile pour la Map. :mrgreen:

Roland RIPOLL

Pas facile à photographier cette fleur et tu t'en sors plutôt bien !
"être simple pour être vrai"

orchis25

Merci Roland pour ton passage et pour ton commentaire encourageant!

jbfft

Bonsoir Orchis

fhfh Je trouve que, sauf exceptions, les critiques ont été injustement dures sur ces images...

Jacques

orchis25

Merci Jacques pour avoir exprimé à nouveau ton point de vue.
En ce qui me concerne j'ai trouvé les commentaires plutôt modérés voire bienveillants car il est vrai que mes pdv souffrent du manque de lumière et sont largement perfectibles.
Les critiques me permettent de progresser.
Gérard évoquait la beauté naturelle de la fleur et non mes réalisations.
En tout cas je te remercie pour ta bienveillance.

orchis25

J'y suis retournée en fin d'après-midi, un peu dépitée par le soleil caché derrière les nuages quand au moment où j'allais rentrer, il m'a gratifiée de 5' de lumière! :grin:
3.
4.

orchis25

5.
6.

zak zok

Salut, la 3 et la 6 sortent du lot je trouve avec des bokehs plus doux  8)

Roland RIPOLL

Une belle série sur cette belle fleur !
"être simple pour être vrai"

JFEL

Coucou orchis, la MAP est bonne et la lumière très jolie, surtout sur la 5  :grin:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jbfft

Bonjour Orchis

Mis à part la dernière où je trouve que le cadrage manque de naturel, c'est une très belle série.

Jacques

Nanou2

Nettement mieux cette deuxième série. Les lumières sont très belles !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

martin34

Préférence pour la deuxième série avec une lumière et des bokehs plus doux.

orchis25

Merci à vous tous pour votre passage et pour vos commentaires encourageants , voire davantage!:grin:
Contente que cette série vous plaise.

jp60

Citation de: Nanou2 le 24 Mars 2018, 14:23:11
Nettement mieux cette deuxième série. Les lumières sont très belles !

Oui j'ai le même ressenti de mon coté! :grin:

JP