[2018] En route... En coulisse - 04 Octobre 2019 -

Démarré par zak zok, 07 Mars 2018, 19:15:54

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Salut Manu
C'est toujours très agréable de découvrir tes nouvelles réalisations
Bravo du beau travail
Denis

zak zok

Merci Gauthier et Denis pour vos appréciations de cette mise à jour :wink:

Mex

Oufffffff...... 124 129 130 et la der aussi, enfin toutes méritent des bravos!... !!!! mais les goûts et le reste..
toi tu possèdes un secret!... tu sais parler aux fleurs Manu!
Amicalement

jean mi

zak zok

Citation de: Mex le 09 Octobre 2018, 16:43:20
Oufffffff...... 124 129 130 et la der aussi, enfin toutes méritent des bravos!... !!!! mais les goûts et le reste..
toi tu possèdes un secret!... tu sais parler aux fleurs Manu!
Haha, oui c'est un langage compliqué, par télépathie, je leur demande, en fleur, de prendre la pose que je veux et elles le font.. On est 3 au monde à pouvoir faire ça  :mrgreen: :mrgreen:

:grin: :grin: :grin:

Merci pour ton sympathique retour Mex !!  uy8

JFEL

zut, j'ai vu 23/8 du coup je n'avais pas ouvert le fil, désolée Manu,
à partir de la 129, que du régal, des couleurs, des bokehs qui me charment uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

zak zok

Hey mais je rêve ou c'est une nouvelle page et pas une seule photo en partage ??? Et bien sur tout le monde laisse faire ! ..nan mais dans quelle époque vit-on j'vous jure...  :grin:

Bon c'est reparti.. un peu d'épure et un peu de chaos, il y en aura pour tous les goûts.. du moins j'espère  :grin:

134- Une Ophrys bourdon (O.fuciflora)

135- Puis 3 photos d' Ophrys scolopax des plateaux du Larzac..

136-

137-

138- Retour à un bokeh plus mystique.. avec cette Platanthère bifolia (qui était énorme)

Enfin deux images différentes de l'orchidée "grenouille".. le Coeloglossum viride.. [du grec koilos/creux et glossa /langue, pour la forme de son labelle échancré..]

139- De l'épure...

140- ...et du chaos yaaaa !

C'est tout pour l'instant mais.... je reviendrais !  :)
@ ++

zak zok

Citation de: JFEL le 18 Octobre 2018, 13:33:08
zut, j'ai vu 23/8 du coup je n'avais pas ouvert le fil, désolée Manu,
Ha mais non c'est ma faute quel idiot j'ai oublié d'éditer le titre du fil  er4
Citationà partir de la 129, que du régal, des couleurs, des bokehs qui me charment uy8
Merci Joëlle !  uy8

Roland RIPOLL

Une bien belle série dans laquelle je retiens particulièrement la 135.
"être simple pour être vrai"

jbfft

Salut Manu

Toutes de bien belles images mais les plus séduisantes à mon œil sont les 136 et 140 auxquelles j'ajoute la majestueuse Platanthère

Jacques

orchis25

Elles sont toutes très belles avec une légère préférence pour les 134, 136,138 et 140.Encore Bravo Manu!

Nanou2

Toutes belles a mes yeux mais j'avoue une préférence pour la 136 et la 138, sans trop pouvoir dire pourquoi.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Merci à tous pour vos retours... la 136 et 138 semblent  revenir souvent  :)

bernard ottevaere

bonjours manu,j'aime,124,126,130,133,134,bravo pour ce slendide fil
cdt bernard

Clic-Clac 51

gjacobs

J'aime tout, c'est grave, docteur? Il y a juste la 136 qui est un peu trop saturée dans les pourpres, non?

Gauthier

zak zok

Citation de: gjacobs le 19 Octobre 2018, 15:45:40
J'aime tout, c'est grave, docteur? Il y a juste la 136 qui est un peu trop saturée dans les pourpres, non?
.. Maintenant que tu le dis... je vais revoir ça :wink:

Merci à tous pour les regards c'est sympa  uy8

zak zok

Salut, c'est pas une nouvelle page mais une nouvelle semaine...  uy8

141- Encore une Grenouille (Coeloglossum viride)

142- Une orchidée bouffon (Anacamptis morio), j'aimais bien la lumière, première journée sur les Causses du Larzac,  entre deux averses...

143- Quand on va sur les Causses Larzac et qu'on s'intéresse un peu aux Orchidées, en général on espère trouver cet Ophrys, celui de l'Aveyron : Ophrys aveyronensis

Sur les grands plateaux, lorsqu'on "débarque" et qu'on ne sait pas trop ou chercher, ben on est content d'en trouver une, par hasard,
coup de bol quasiment en bordure de chemin derrière un petit muret vermoulu de délimitation de parcelle de pâture..  8)

@ ++ !  :)

gjacobs

Magnifique lumière sur cette dernière, en effet!

Gauthier

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

jbfft

Salut Manu

Trois belles images... mais la dernière uy8

Jacques

Luc Patureau

Encore un superbe trio ! Une préférence pour la première peut-être, mais elles sont toutes les trois magnifiques !

Cdt
Luc

JFEL

quoi dire? c'est toujours aussi beau!
la dernière a en plus une espèce de transparence de lumière qui retient vraiment l'attention un chouia en plus mais c'est pour dire... uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

orchis25

jp60

Tout est excellent!  uy8 uy8 uy8 Je n'en rejette aucune... :lol:
J'ai juste une remarque sur la dernière image: le bas de la tige semble dédoublé, c'est normal ou lié à un artéfact d'assemblage d'image?

JP

zak zok

Merci les copains pour vos retours sur ces images  8)

Citation de: jp60 le 29 Octobre 2018, 17:21:52
Tout est excellent!  uy8 uy8 uy8 Je n'en rejette aucune... :lol:
J'ai juste une remarque sur la dernière image: le bas de la tige semble dédoublé, c'est normal ou lié à un artéfact d'assemblage d'image?

JP
Salut JP.. tout est "normal", c'est sorti tel quel déjà sur le raw ( => peut-être un élément dans le premier plan, genre fine brindille qui serait venu toucher la lentille frontale.. c'est possible.. c'est le côté du flou côté gauche qui est cassé en fait, le milieu de la tige est continu.. je ne sais pas le pourquoi.. Comme tu le sais les objos de projecteur diapo bricolés sont loin d'être des sciences exactes  :grin: :grin: )
Si tout le monde avait fait la remarque j'aurais surement bidouillé un truc en post pour équilibrer, mais comme t'es le seul et que j'ai la flemme je vais laisser courir pour l'instant ;-)