les classiques de fin d'hiver MAJ 28 avril

Démarré par jp60, 26 Février 2018, 19:28:00

« précédent - suivant »

jp60

Bon, pas facile de se remettre à la flore, surtout avec ce froid de canard et ce vent qui me tape sur le système...
J'étais venu pour les perce neige mais je n'ai eu aucune inspiration...Donc voilà mes premières images 2018, ce sera les jonquilles:

1

2

3

JP

Roland RIPOLL

Tu as bien du courage Jean-Pierre de sortir par ce grand froid et ce grand vent ! Merci de partager avec nous ces images mais, personnellement, je trouve que l'arrière plan brouille un peu la lisibilité de la jonquille.
"être simple pour être vrai"

Brocard78

Je rejoins l'avis précédent sur les deux premières images le jaune en arrière plan attire un peu trop l'œil, j'ai donc une préférence pour la dernière, plus douce.

Anthony

gjacobs

Oui, les bokeh sont très, un peu trop à mon goût à vrai dire, structurés. La dernière est également ma préférée.

Gauthier

Luc Patureau

Amateur de bokehs "structurés", j'aime bien les trois, mais c'est aussi la dernière la plus réussie pour moi !!

Cdt
Luc

ger@rd

Également un plus pour  la trois pour les mêmes raisons déjà citées.

Gérard

Pascalp

Ma préférence va vers cette dernière .

tomsawyer

de jolies peintures dans lesquelles l'environnement est parfaitement intégré pour que tu puisses nous offrir de superbes bokeh !
Très bonne reprise  uy8

orchis25

Bravo JP pour ces très belles pdv et leurs superbes bokeh!

jbfft

Salut JP

On cherche un peu la fleur dans cet arrière-plan très présent... ...dans ces images dont la qualité reste évidente.

Jacques

jojo59

Bonjour Jean Pierre,

Moi, je suis plutôt attiré par les bokeh structurés ! à travers ces images je me retrouve un peu ! trois bien belles PDV, avec tout de même un plus pour la 3 ème et la seconde PDV !

José

jp60

Merci à tous pour vos avis!  :grin: La suite quand il y aura du redoux, parce que actuellement, les fleurs font la tête, affalées sur le sol!

JP

JFEL

bonjour JP, une suite sympa où la dernière a ma préférence
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Nanou2

belle série. Une préférence pour la 1ère que je trouve un peu plus sobre.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Salut Jp, alors ca y est c'est reparti...???  ... et tu remises les galaxies à l'hiver prochain...?  :grin: :grin:

La dernière pour moi aussi, la fleur y est plus  présente je trouve  8)

Dur dur la reprise hein... "la terre est basse" comme on dit  :mrgreen:

@++ ici ou là ;-)

jp60

Citation de: zak zok le 07 Mars 2018, 17:56:13
Salut Jp, alors ca y est c'est reparti...???  ... et tu remises les galaxies à l'hiver prochain...?  :grin: :grin:

La dernière pour moi aussi, la fleur y est plus  présente je trouve  8)

Dur dur la reprise hein... "la terre est basse" comme on dit  :mrgreen:

@++ ici ou là ;-)

Le ciel d'automne/hiver a été tellement maussade que j'ai complètement mis de coté l'astro, ça m'a découragé.  :cry: Du coup je me suis concentré sur les collemboles. Mais quand il faut se remettre aux fleurs, c'est vrai que c'est dur. Je crois que la principale différence, c'est que pour les fleurs, il faut construire l'image en prenant son temps (en tous cas, je vois qu'il me faut du temps de mon coté pour sortir une bonne image d'un sujet) alors qu'avec les collemboles, c'est de instantané qui fait plus appel à l'instinct.  :wink:

Bon, une suite:

4 ce sera je pense ma seule perce neige de la saison:

5

6

7

8

9

edit: suite à vos précieuses remarques, j'ai un peu booster le traitement des dernières images. :grin:

JP

gjacobs

La lumière est bien triste, mais le travail sur les bokeh est remarquable dans l'ensemble. La 6 est mon coup de coeur.

Gauthier

bernard ottevaere

bonjour jp,de bien belles images ,préférence pour la 3 et la 8
cdt bernard

Luc Patureau

Une bien belle série malgré la lumière un peu terne. Mes préférées sont les 4 et 7 !

Cdt
Luc

jbfft

Salut Jean-Pierre

Les 5 et 6 sont magiques

Jacques

JFEL

classiques, classiques , tu parles! elles sont super belles. je retiens particulièrement la 5 et la 8
la première est un peu en dessous tout de même, notamment à cause du manque de lumière déjà cité mais ça on n'y peut rien!
H-E-L-A-S  :mrgreen:

Joëlle

mon petit site

tomsawyer

superbe mais la 5 et la 6 wow ! la 8 n'est pas en reste
en réfléchissant la 7 aussi avec ces fleurs en rappel dans le bokeh

JFEL

et j'ai oublié de te demander quel objectif (focale) tu utilises...
Joëlle

mon petit site

jp60

Citation de: JFEL le 08 Mars 2018, 18:48:29
et j'ai oublié de te demander quel objectif (focale) tu utilises...

le 135 mm Samyang qu'apprécie aussi particulièrement Tom (mais sur un hybride Fuji je crois) Cette ojectif est une tuerie, y compris en astro!

JP

zak zok

Quel dommage que sur 5 et 6 la fleur ne soit pas "ouverte" comme sur la suite, parce que le potentiel "tableau" est sublime...

Je préfère la 5 d'ailleurs avec un arrière plan plus en phase (moins présent) avec une fleur qui peine a exister dans la compo, car peu épanouie.. A voir si tu as l'occasion d'y retourner, tu as tout, manque plus que la belle jaune bien ouverte 8)