Niveoles et bois joli etc +maj du 06/03/2018

Démarré par orchis25, 24 Février 2018, 19:46:52

« précédent - suivant »

orchis25

Bonjour à tous,
Me revoilà après un petit moment d'hibernation... :)
Juste pour renouer avec vous un brin de bois joli en début de floraison et quelques nivéoles à partager!
1.nivéoles

2. bois joli

bernard ottevaere

bonsoir,content de te revoir,les deux sont trés jolies,avec une petite préférence pour la 2
cdt bernard

orchis25

Merci Bernard pour ton passage et ton sympathique commentaire!

jojo59

Bonsoir Orchis,

Un peu serré les nivéoles de la première PDV. AMHA une PDV moins proxi aurait sans doute donné plus de lisibilité !
Le bokeh de la seconde est réussi, très harmonieux. Par contre dommage pour la branche de gauche un peu...nue.

Bonne soirée
José 

Roland RIPOLL

Bien belle la deuxième du bois joli ! J'aurais même tenté un plan vertical plus rapproché...
"être simple pour être vrai"

jbfft

Bonjour Orchis

Deux belles images. La première est un peu serrée en bas à mon goût, mais très jolie quand même, quand au Bois-joli, il est très... ...joli.

Jacques

orchis25

Merci à vous José, Roland et Jacques pour votre passage, vos commentaires encourageants et vos remarques judicieuses.

gjacobs

Citation de: jojo59 le 24 Février 2018, 20:35:47
Bonsoir Orchis,

Un peu serré les nivéoles de la première PDV. AMHA une PDV moins proxi aurait sans doute donné plus de lisibilité !
Le bokeh de la seconde est réussi, très harmonieux. Par contre dommage pour la branche de gauche un peu...nue.

Bonne soirée
José

Je rejoints assez bien le commentaire de José!

Gauthier

Luc Patureau

orchis25

Merci Gauthier et Luc pour votre passage et pour vos commentaires toujours judicieux.

orchis25

Pour tenir compte de vos remarques voici un plan rapproché du bois joli mais que je n'avais pas osé poster à cause de la branche coupée (celle un peu nue qui me gênait aussi) et un gros plan.
Qu'en pensez-vous?
3.
4.

ger@rd

Très belle lumière sur les niveoles mais les cadrages sont trop serrés. Je sais, c'est Pas facile d'isoler une ou deux fleurs et de se débrouiller pour ne pas faire des coupes trop franches.

En tout cas, la 1 est vraiment celle que je préfère.

Gérard

jbfft

Bonsoir Orchis

La dernière est sympa, mais ce n'est pas encore tout à fait ça. C'est quand même assez difficile à réaliser, ces images de fleurs sur des rameaux raides et nus. Les rendus et textures sont très réussis, une très bonne base de travail.

Jacques

jp60

Citation de: jbfft le 26 Février 2018, 18:18:42
Bonsoir Orchis

La dernière est sympa, mais ce n'est pas encore tout à fait ça. C'est quand même assez difficile à réaliser, ces images de fleurs sur des rameaux raides et nus. Les rendus et textures sont très réussis, une très bonne base de travail.

Jacques

Je suis d'accord avec Jacques sur ce point (et avec José pour les deux premières images!)

JP

gjacobs

Assez sympa ce dernier cadrage,je trouve.

Gauthier

Luc Patureau

J'aime bien la dernière, pour les autres, je suis d'accord avec les remarques des copains !

Cdt
Luc

orchis25

Merci à vous tous pour votre passage et pour vos commentaires tant attendus.

bernard ottevaere

bonsoir,l 'idéal serait de pouvoir recadrer en ayant le bourgeon et la fleur nette
cdt bernard

jojo59

Bonsoir Orchis,

Et oui, pas évident de mettre en valeur le sujet sélectionné, beaucoup de longueur et difficile d'isoler l'endroit...idéal ! ceci étant la compo de la dernière est sensiblement meilleure AMHA !

José

orchis25

Merci Bernard et José pour votre passage et pour vos commentaires judicieux.
Voici quelques autres pdv de nivéoles sans grande conviction...
5. En rangs serrés.
6. Juste un regard sur les ....

orchis25

A défaut de grives, je me contente de .....sous un rare rayon de soleil.
7.
8.

jp60

Je vote pour la simplicité de cette dernière image.  :grin: Un rebndu agréable et un joli fond (c'est ce qui manque à la précédente)
La 5: un peu brouillon
La 6: lumière un peu trop contrastée à mon goût et le cadrage est trop juste à gauche.

JP

jojo59

Citation de: jp60 le 01 Mars 2018, 14:10:37
Je vote pour la simplicité de cette dernière image.  :grin: Un rebndu agréable et un joli fond (c'est ce qui manque à la précédente)
La 5: un peu brouillon
La 6: lumière un peu trop contrastée à mon goût et le cadrage est trop juste à gauche.

JP

Et bien oui, c'est exactement ça ! merci pour le partage Orchis !

José

gjacobs

J'aime bien le rendu de la 5, mais il y a trop de sujets.

La compo de la 6 est sympa, mais ça tape dur en effet.

Gauthier

jbfft

Bonjour Orchis

Une très belle dernière!

Jacques