Infos Australie

Démarré par conifere, 15 Février 2018, 06:50:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

conifere

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de bons coins ornitho en Australie autour d'Alice Spring jusqu'à Darwin . Si qu'un a l'expérience de cette contrée lointaine?
A priori c'est ok pour le paysage mais j'ai du mal à trouver pour les piafous!
Merci d'avance !

jmlustrat

Bonjour
Regardez sur ce site http://www.birdingaustralia.com.au/ il y a de nombreux livres régionaux ou pour tous le pays. Très précis avec cartes, périodes, listes, etc

Sinon, à Darwin, partout c'est bon et pas trop loin il y a Fogg dam et Kakadu NP à faire absolument.

Et autour d'Uluru rock il y a Kata Tjuta (the Olgas) avec entre autres des perroquets et perruches

Bon voyage
Jean-Marc

herissonalunettes

Je squatte un peu pour remercier du tuyau sur Fogg dam, ca a l'air sympa, et je l'avais pas repéré celui là! on ira y faire un tour en juillet.

jmlustrat

Oui, vraiment un spot à ne pas rater

Jean-Marc

caracol

                          Bonjour


Envoies un mail à Francis Cauet Il y a été il y a quelques années



A+++++++++++++++++++++++++                                                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Emile74

Bonjour,
J'ai été à Alice Springs et ses environs une semaine début septembre, et même si je n'ai cherché aucun coin ornitho et que je n'étais pas là-bas pour les photos, j'ai vu pas mal d'oiseaux un peu partout. Là où j'en ai probablement le plus vu c'est dans les MacDonnel (autant à l'est qu'à l'ouest d'Alice Springs), c'est plein de petites gorges dans lesquelles il y a de la végétation, ou de points d'eau qui abritent quelques oiseaux aquatiques (grèbes etc.).
Il paraît aussi que Kings Canyon (un peu plus au sud) est un bon spot mais j'y ai fait moins d'observations pour ma part.

   Emile