papillon: le Gazé + Apollon maj 14 septembre

Démarré par Edith, 27 Août 2006, 16:47:05

« précédent - suivant »

Edith

je suis super contente d'avoir pu admirer ce joli papillon dans les Alpes-Maritimes
en Normandie, il n'y en a pas et c'est la première fois que je le vois, youpiiii

Ben Coucou

bravo Edith
une superbe photo pour une  premiere rencontre  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

-Stéphane-

Belle photo. J'aime bien le mariage du bleu et du blanc.
Par contre, la photo est un poil sombre chez moi, mais ça vient peut-être de mon ecran.

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Stephane M.

Salut Edith, faut venir à troyes, y en a des milliers! :grin:

GUERIN

Oui joli effectivement la lumière est superbe et la netteté pas moins !!

bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Edith

Citation de: Stephane M. le 27 Août 2006, 22:39:01
Salut Edith, faut venir à troyes, y en a des milliers! :grin:

tu as de la chance  :)  c'est si beau
ici en ce moment, je ne vois que des piérides, vanesses enfin trop peu
c'était un émerveillement en vacances dans les Alpes Maritimes de voir autant de papillons

merci à tous pour votre passage
le premier Gazé a été pris par temps gris au milieu d'un parterre de fleurs sur la place de Beuil, je l'avais repéré du balcon et j'ai dévallé les trois étages pour aller le prendre en photo

un autre Gazé sur un chardon

Edith

je continue avec un Apollon toujours dans les Alpes Maritimes

Nico55

Le cadrage de ton apollon est original, j'aime beaucoup! Ca change!
J'ai eu aussi beaucoup de plaisir à le rencontrer pour la première fois cet été, ça a été trop bref et je rêve déjà d'y retourner.

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Edith

merci Nicolas pour ton passage  :grin:
j'avais souhaité être sur place mi-juillet cette année pour avoir plus de chance de rencontrer les espèces de papillons et en bon état car au mois d'août, certains ont déjà les ailes bien usées et j'ai été très satisfaite
au cours de nos randonnées, nous avons découvert un site où il y en avait beaucoup près de Beuil 06; en soirée, ils étaient plus calmes
je mets un autre spécimen: une mélitée orangée

Didier_t

Neottia

Citation de: Nico55 le 02 Septembre 2006, 21:40:47
Le cadrage de ton apollon est original, j'aime beaucoup! Ca change!
J'ai eu aussi beaucoup de plaisir à le rencontrer pour la première fois cet été, ça a été trop bref et je rêve déjà d'y retourner.

amicalement,
Nicolas

Je plussoie Nicolas pour cette photo, tu as une très belle lumière et j'aime bien aussi la première du Gazé, je rêve aussi d'en voir ! Il n'y en a pas dans la Marne à ma connaissance.
Amicalement
Elisa

Edith

merci Didier et Elisa
en montagne, on a parfois des lumières particulières, j'ai 3 autres photos prises avant qui n'ont pas ce petit éclat venant de la gauche; il y avait des passages nuageux et le soleil a dû passer à un moment donné

JLM62

Trés, trés belle série ! y'a rien à jeter  ))) )))

Edith

merci, merci JL

un trio d'apollons, je voulais les prendre de face pour accentuer l'effet de masse sur la fleur mais ils bougeaient tout le temps
je ne sais pas si vous allez apprécier ?

vanessa

))) ))) you ça pique bien!! :shock: belle série bravo  ma préféré étant la 4, après c'est la 1, tu fais tes photos à main levée?
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Olaf

Belle série et bravo pour tes Apollons, je suis allé quatre jours me balader dans les Pyrénées sans en rencontrer un seul. A quelle altitude et dans quel milieu les as-tu trouvé ?  :)

Nemrod

Pour moi, bcp de charme dans la 1&3

les autres ? réussies, certes, mais la 1&3 donne envie de voir les autres avec le même charme, donc du coups plus "conventionnelles" ton "effet" de masse sur les trois appolon étaiit un sacré challenge, domage, je trouve que c'est passé à coté, ce qui arrive souvent lors de ces rencontres de groupe, on se dit "ha! là! sacrée scène", et curieusement on bcp de mal a bien concrétiser.
pour la 1 je pense que tu dois pouvoir extraire une petite luminosité suplémentaire pour la faire rayonner.

L'Ardennais

3 apollons sur la même fleur  :shock:, tu n'as fait qu'un cliché?
Belle série, bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Edith

Citation de: L'Ardennais le 08 Septembre 2006, 08:01:53
3 apollons sur la même fleur  :shock:, tu n'as fait qu'un cliché?
Belle série, bravo!
A+
Stan

non j'ai fait plusieurs clichés de ce trio mais rien de vraiment réussi  :?
il faut dire que l'on finissait une rando et j'avais le sac dans le dos; on a pesé le matériel pour avoir une idée
c'est impressionnant: 16kg 700 pour moi et 16kg 200 pour Jean-Luc

un exemple pour montrer comment les apollons tournaient autour de la fleur
c'est pris avec le 20D et 300mm + conv 1,4

en fait, c'était en fin de matinée et ils étaient trop actifs

Edith

Citation de: Olaf le 07 Septembre 2006, 18:35:22
Belle série et bravo pour tes Apollons, je suis allé quatre jours me balader dans les Pyrénées sans en rencontrer un seul. A quelle altitude et dans quel milieu les as-tu trouvé ?  :)

c'est à 1800m près de Beuil dans la balade pour aller vers les Traverses; il y avait une concentration à cet endroit que je n'ai pas retrouvé ailleurs
sur fleurs de chardon, centaurées et lavandes mais surtout plus visibles en juillet que milieu août

Edith

Citation de: Nemrod le 07 Septembre 2006, 20:24:18
Pour moi, bcp de charme dans la 1&3

les autres ? réussies, certes, mais la 1&3 donne envie de voir les autres avec le même charme, donc du coups plus "conventionnelles" ton "effet" de masse sur les trois appolon étaiit un sacré challenge, domage, je trouve que c'est passé à coté, ce qui arrive souvent lors de ces rencontres de groupe, on se dit "ha! là! sacrée scène", et curieusement on bcp de mal a bien concrétiser.
pour la 1 je pense que tu dois pouvoir extraire une petite luminosité suplémentaire pour la faire rayonner.

je suis d'accord avec toi pour le trio; je n'ai pas eu assez de temps pour composer mon image, on m'attendait plus bas  :)
j'aurai peut-être obtenu un meilleur résultat avec le 5D et 100mm macro mais cela aurait nécessité d'être beaucoup plus près et là souvent tout le monde s'envole à cette heure là et la lumière est trop dure à 11 h dans le midi
la 1 est prise par temps gris et la 3 fin de journée ensoleillée ce qui est rare en montagne  :?

une autre

héron

Bonsoir

la série est magnifique, ma préférence va vers la 1, le bleu et blancs nacré font merveille
Ici en Belgique s'est papillon sont absent, on rêve, merci du partage.
Cordialement
                          héron (Roland)

Edith

merci Roland
le midi est riche en papillons; ici en Normandie, il y en a beaucoup moins en partie à cause des traitements chimiques
en pleine montagne, les insectes sont heureux  :grin:

une autre ambiance du soir pour cet apollon

]

v.dragonfly

UP !! :mrgreen: Bien sympathique ce fil, la une un poil sombre chez moi
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...