Perce neige 2018

Démarré par Donlope, 22 Janvier 2018, 14:57:12

« précédent - suivant »

Donlope

Salut à tous,

Je commence à poster quelques fleurs pour cette année 2018, quelques perce neige (What else :)).
Bon, j'ai toujours du mal avec ces fleurs, jene sais pas à quoi ça tient...les lumières de Janvier ?(très peu de soleil, et quand j'en ai eu, c'était autour de midi) sa couleur blanche? La multitude de fleurs quand on en croise (difficile d'isoler un sujet)??

Enfin, je vous en montre quand même quelques unes un peu mieux que les autres:

1-

2-

3-

4-

5-

Roland RIPOLL

La dernière pour moi qui me parait la plus réussie ! Effectivement, elle n'a pas l'air facile à photographier.
"être simple pour être vrai"

gjacobs

Oh ben tu te débrouilles pourtant bien avec ce sujet! J'aime bien les 1, 3 et la dernière. Mais c'est surtout la seconde qui retiens mon attention, avec ce bokeh fantastique et qui sort de l'ordinaire.

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 22 Janvier 2018, 16:42:38
Oh ben tu te débrouilles pourtant bien avec ce sujet! J'aime bien les 1, 3 et la dernière. Mais c'est surtout la seconde qui retiens mon attention, avec ce bokeh fantastique et qui sort de l'ordinaire.

Gauthier

Ok que oui la 3 est vraiment extra, suivi de la 2 de mon coté...

JP

jbfft

Salut Donlope

Je trouve le ton un peu brouillardeux sur les premières, sur la 4 tout s'accorde, un petit bémol sur le cadrage, quand à la dernière, je la trouve tout simplement superbe.

Jacques

tomsawyer

Un faible pour la position et l'attitude de la 3 et 5
la suite reste très joli  8)

JFEL

bonjour,
ça ne se voit pas trop que tu as du mal, je trouve, quand tu produis un bokeh de toute beauté dans la 2  :grin: :grin: :grin:
question perce neige, c'est la dernière qui me plait le plus par son accord de taille, de couleur et d'ambiance avec son environnement, je crois bien
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Donlope

Merci à tous :)
C'est en terme d'inspiration que j'ai du mal.
Pour le bokeh de la 2, c'est le seul moment où j'ai eu un soleil sympa qui tapait su des herbes jaunes au second plan.
Sinon y'en a pas mal faites à l'helios ou en contr jour en pleine journée ce qui donne cet effet voilé...moi j'aime autant à choisir plutôt qu'une lumière dure, mais c'est une question de gout :)

jojo59

Bonjour Donlope,

Oui, pour moi la 2 est aussi ma préférée,  le cadrage de la tige de cette perce-neige est osé et pas à mon goût, ceci n'engage que moi évidemment !

José

bernard ottevaere

effectivement pas facile,préférence pour la 3et la 5
bernard

Nanou2

superbe bokeh pour la 2 qui est ma préférée.
Une jolie série.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

arnaud79

Très très jolie la 2eme!!!

Arnaud.

Clic-Clac 51

2 et 3 pour mes préférences...bien vu
Denis

Luc Patureau

Une très belle série, mon choix se porte sur la 2 et la 5 !

Cdt
Luc

dara

Effectivement très belle série, pour mon choix la 2 et la 5 juste devant la 3 uy8

dara