Brame 2017- Forêts de l'Oise - MAJ 05/01/2017 A l'écoute

Démarré par michael, 17 Novembre 2017, 20:37:18

« précédent - suivant »

michael

Bonjour à toutes et tous,

Une année s'est écoulé et il est venu le temps de partager ce brame 2017, peu actif sur les secteurs que j'ai fréquenté du fait d'une population de grands cervidés globalement en baisse dans l'Oise.
J'ai privilégié cette année les ambiances forestières, même si pour photographier certains comportements de brame, je me suis redu en lisière dans un secteur très fréquenté autant par les cerfs que par les photographes et autres curieux, le secteur n'étant pas chassé facilite les observations en pleine journée sans précaution particulière depuis une petite route qui mène au village...par contre, un pied dans la pâture et c'est la fuite...comme si l'intelligence du cerf était encore à prouver..
Allez place aux images,

A très bientôt,

Michael

la 1 ( elle n'a pas trop aimé la compression ), à 10h00 du matin, dans l'allée où je l'attendais
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Brocard78

Une belle image pour commencer, beau cerf dans cette allée forestière.

Anthony

Sebela

Beau cerf dans cette ambiance pastel
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

jacquo

bleau77

A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

pitou3145

Belle image , bel animal,belle ambiance que dire de mieux!!!!!!MERCI

photosgilles

Tu avais toutes les conditions pour réussir un superbe cliché, bravo, c'est magnifique !!
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

blizzardbeast

Un bel environnement forestier...

Amicalement
Alain

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

daguet

Une jolie rencontre. Belle ambiance.

D@niel

arnaud79

Très joli dans ce décor!!!

Arnaud.

gjacobs

Très belle entrée en matière!

Gauthier

michael

Merci à vous pour ces commentaires !!!
Une petite suite avec ce cerf toujours forestier dont l'écho résonne encore dans les frondaisons des hautes futaies d'automne...

La 2 et la 3
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

daguet

Brocard78

Bel environnement, j'aime bien la dernière malgré que le cerf soit pleine pastille.

Anthony

bomba 67

gjacobs

C'est superbe avec ces couleurs automnales de ce très beau décor.

Gauthier

HYLA

arnaud79

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

caracol

Bonjour

De superbes photos d'ambiance   )))) )))) ))))
Je repasserais voir la suite

A++++++++++++++++++++                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

D@niel

michael

Merci beaucoup pour vos retours !!!!
Dernière image de cette série, toujours à l'horizon, des espoirs et des rêves pour raison...

La 4

Amitiés,

Michael

jacquo