Etranges araignées

Démarré par Lyrr, 26 Août 2006, 01:53:50

« précédent - suivant »

Lyrr

boldav

Très sympa le jeu de lumière !

PIO

Superbe   belle recherche
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

PierreS

Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

lolotte

Superbes photos, avec une préférence pour les 1, 4, 6 et 9.
Très belle lumière qui met bien en valeur la petite bête.....

laurence

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

midoohan

Salut Serge,
Série très esthétique, j'accroche un peu moins sur la trois et la huit... par contre, la deux est superbe... belle recherche et belle réussite.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

chrystyan

toujours parfait et régulier dans ton style avec une préférence pour les 1  -   2   et  5   à  + christian

Olaf

C'est superbe, mais comment fais-tu pour obtenir de telles lumières ?

Lumières éternelles

La 2 (reflet d'une goutte d'eau en arrière-plan ?) et la dernière pour moi.

Belle recherche de lumière  8)

gddavid

Salut.

Encore une très belle série.

Merci de nous lmontrer ces belles images.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Lyrr

Citation de: Olaf le 26 Août 2006, 15:13:41
C'est superbe, mais comment fais-tu pour obtenir de telles lumières ?

Merci, tout simplement en prenant mes photo vers 20h.

Citation de: Lumières éternelles le 26 Août 2006, 16:46:01
La 2 (reflet d'une goutte d'eau en arrière-plan ?)

Oui, je surplombais un ruisseau où des bulles (?) flottaient à la surface. Sur certaines photos, j'en avais plein le cadre mais le résultat est trop fouillis.
Un exemple :

P h o n a l y s

mise à part la 2 que je trouve "to much", j'aime bien toutes les autres et surtout la 6
bien vu
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

erey

Hello,

Superbe lumière,
1-2-4-9 pour moi

Manu

Ben Coucou

ça ,y a de la recherche c'est sur  uy8 uy8

+++ pour la 1
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

XavC

Je vais me faire montrer du doigt à être moins enthousiaste que vous...

J'ai perso l'impression que "tu t'es arrêté à cette belle lumière", sans allez bcp plus loin dans le cadrage, la compo...  :? Il y aurait bien la dernière qui selon moi va plus loin, cherche qqchose d'autre, mais dommage que l'araignée vienne cogner le bord de la photo...  :? Sinon, la 6 est tout de même bien jolie  :grin:

JLM62

Belle constance dans la qualité et quelle lumiére !!
Ma préférée : la 6

Lyrr

Citation de: XavC le 26 Août 2006, 23:23:22
Je vais me faire montrer du doigt à être moins enthousiaste que vous...

J'ai perso l'impression que "tu t'es arrêté à cette belle lumière", sans allez bcp plus loin dans le cadrage, la compo...  :? Il y aurait bien la dernière qui selon moi va plus loin, cherche qqchose d'autre, mais dommage que l'araignée vienne cogner le bord de la photo...  :? Sinon, la 6 est tout de même bien jolie  :grin:

D'habitude, je trouve tes critiques tout à fait justifiées mais là, je pense que celles-ci manquent de précision. :?
Je me demande bien ce que j'aurais pu faire de plus et d'ailleurs, je te le demande... jhjhjhj
Il n'y a vraiment que la 6 qui te plaise ?

Etant donné que j'ai réalisé une centaine de photos de ces araignées, je les ai donc sous toutes les coutures (le plus dur, ce n'est pas de prendre les clichés mais de faire le tri... :grin:), je suis prêt à en poster d'autres si tu veux bien me dire ce qu'il manque à celles-ci.
Et puis, ça me permettra de progresser si j'y retourne.

Je te post déjà la dernière avec l'araignée plus à gauche.
Je trouve que le graphisme avec la toile d'araignée est moins prononcé que sur la 1ère postée et tant pis pour la règle du :"laisser de l'espace devant le regard de l'animal"
Les règles sont aussi faites pour être transgressées  8)

Viktor

Pour moi, ce seront la 1 et la 6.
Vraiment belle lumière qui donne une vision un peu différente de l'ordinaire.

PatrickCroix

Salut Lyrr,

j'accroche moins sur cette série, mais ce n'est qu'une question de goût, pas de beauté de tes photos  :grin:

peut être le manque de netteté sur l'araignée ?

la 8 sort vraiment du lot pour son format et l'araignée plus nette :grin:

et puis , je trouve sur beaucoup de fil la tendande suivante : dès qu'un ou 2 membres trouvent le fil très beau, la suite est  : 'très beau'

ne faudrait-il pas revenir comme il y a 6 mois à des critiques plus ouvertes tout en étant constructives ?

mais je pense aussi que le forum commence à être victime de son succès...

amitiés,

Pat

Le Mago

J'aime beaucoup, une belle recherche sur la lumière. Au niveau du post-traitement, il me semble que les araignées sont légèrement crâmées.

XavC

Attention, je n'ai pas dit qu'elles étaient moches, simplement que je trouvais qu'il manquait le petit truc dans la compo pour qu'elles soient superbes.
Et puis je rejoins Pat et Le Mago sur le cramé et un poil de piqué en deça de ce à quoi tu nous habitues, ce qui renforce cette idée "au delà de la belle lumière et ambiance...".
Après, que je sois plus constructif, difficile, je n'étais pas à tes côtés et je n'ai pas d'idée de ce qui aurait été possible en terme de compo et cadrage.
Effectivemment, sur ta dernière, le graphisme de la toile est moins bon, je reste donc sur la 9. J'ai vraiment le sentiment que c'est sous cet angle qu'il peut y avoir une photo d'exception, alors que les autres sont simplement très jolies pour moi.

Lyrr

Ok, j'ai bien compris.
Mais franchement, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux, et j'étais vraiment content de mes photos (plus trop maintenant  :sad:).

Sinon, je ne trouve pas le cramage de l'araignée inesthétique car je trouve qu'il s'associe bien avec l'arrière plan noir et le rouge du corps de l'araignée.
De toute façon, pas moyen de faire autrement (j'ai essayé) car lorsque l'araignée est bien exposé, la photo est tellement sombre que l'on ne voit plus la bestiole.

Quant au problème de piqué, je ne comprends pas,  j'ai examiné les photos en hautre résolution et elles sont aussi net et piqué que d'habitude. J'ai souvent le même problème de compression avec mes photos de paysage ; il faudrait que je me penche sur ce problème.

erey

Citation de: Pat le 27 Août 2006, 09:54:30
et puis , je trouve sur beaucoup de fil la tendande suivante : dès qu'un ou 2 membres trouvent le fil très beau, la suite est  : 'très beau'

ne faudrait-il pas revenir comme il y a 6 mois à des critiques plus ouvertes tout en étant constructives ?

Je suis aussi en train de me poser des questions là dessus. Poster des photos pour critique et commentaire, sur 80 visites, j'ai 2 commentaires, difficile de se faire une idée..

De manière générale je ne me risque pas à critiquer le piqué (vieil écran de portable + un bigleux derrière ses lunettes), la compo de Lyrr change certains point de vues et casse certaines règles, pourquoi ne pas essayer? Le cramage de l'araigné est modéré, et sur tout ce qu'il a proposé, 4 compos m'inspirent. Donc continue, y a plein de toiles d'araignées et de positions différentes.

Voili voilà, je rebondis sur les propos de Pat, sans forcément apporter de l'eau au moulin de Lyrr (si ça te dérange, dis le moi, je vire ce post)

Manu

PatrickCroix

Citation de: Lyrr le 27 Août 2006, 11:57:48
Quant au problème de piqué, je ne comprends pas,  j'ai examiné les photos en hautre résolution et elles sont aussi net et piqué que d'habitude. J'ai souvent le même problème de compression avec mes photos de paysage ; il faudrait que je me penche sur ce problème.

j'ai souvent eu le problème aussi; j'espère que mes mots ne t'ont pas embètés...  au niveau postage et netteté, j'ai énormément de problème avec Capture NX...

amitiés,

Pat