Automne naissant - Ajout 16/10

Démarré par jbfft, 25 Septembre 2017, 17:34:39

« précédent - suivant »

jbfft

Bien le bonsoir

Après quelques mois passés à faire de l'archéologie argentique, un retour en douceur du côté de la prise de vue.

Jacques

orchis25

Beau travail sur la lumière qui effleure les feuilles.J'aime beaucoup même si elle peut paraître un peu sombre au premier regard.

Roland RIPOLL

La lumière et le jeu subtil du clair obscur sont très bien maitrisés dans cette image !
"être simple pour être vrai"

Nanou2

très beau clair/obscur. En plus avec ton traitement, on dirait des feuilles de bronze.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Une jolie image d'automne, bien sombre et dégoulinante. Limite déprimant, sauf quand on a un beau soleil comme aujourd'hui pour se remonter le moral. :grin:

Gauthier

Clic-Clac 51

Beau travail de lumière et de traitement
Bien vu Jacques
Denis

jbfft

:grin: Merci à vous tous!

Jacques

jbfft

Bien le bonjour!

Allez, une autre.

Jacques

Image 2

bernard ottevaere

j'aime beaucoup la premiére pour le mystére quelle dégage
bernard

JFEL

Bonjour Jacques, cette dernière est une splendeur à mes yeux uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

gjacobs

Pour ma part, sauf en version totalement monochrome, je passe.

Gauthier

jbfft

Bonsoir et merci à vous trois pour ces retours.

:mrgreen: Nan-nan, Gauthier, pas de monochrome sur celle-ci...
A la place, une petite douceur.

Jacques

Image 3

Roland RIPOLL

Toujours cette belle recherche esthétique qui caractérise tes images. Un + pour le relief impressionnant de la 2 !
"être simple pour être vrai"

gjacobs

Sympa la dernière, mais trop serré à mon goût. Ou alors, à proposer dans un encadrement surdimensionné.

Gauthier

Nanou2

la 2 ne me convainc pas du tout. La partie haut droite est intéressante même si je ne suis pas une grande fan de la désaturation partielle. Par contre, la partie en bas à gauche me dérange beaucoup. Le flou + la désat donne un aspect pâteux que je trouve peu esthétique. (Ben oui, pour une fois, je n'aime pas... c'est rare !)

La 3 est agréable, belle recherche de forme.

orchis25

Ah les goûts et les couleurs.
J'aime beaucoup les deux dernières que je trouvent bien belles!

jbfft

:grin: Un grand merci à vous tous!

Beaucoup de boulot, mes sorties se résument à traverser le jardin pour aller à l'atelier... Alors encore une image :mrgreen: limite-limite (Gauthier) :) et pour animer un peu les choses (Orchis). Cette couleur automnale si délicate et si difficile à restituer me fait toujours penser à une odeur d'Héliotrope, comme un parfum de grand-mère.

Jacques

Image 4 — Comme une odeur d'Héliotrope

Nanou2

la compo est très jolie. En général, je ne suis pas une grande fanatique de la desat partielle mais là, je dois dire, que ça donne à l'image un petit charme suranné qui colle bien avec l'automne

orchis25

Oui comme Nanou, j'aime beaucoup le côté suranné que tu as su si bien donné à cette belle image.

JFEL

bonsoir Jacques
tu continues tes recherches picturales pour mon plus grand plaisir
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

gjacobs

Toujours pas pour moi comme prévu...

Gauthier

bernard ottevaere

la4 me plait bien également
bernard

jp60

Citation de: gjacobs le 26 Septembre 2017, 11:27:02
Une jolie image d'automne, bien sombre et dégoulinante. Limite déprimant, sauf quand on a un beau soleil comme aujourd'hui pour se remonter le moral. :grin:

Gauthier

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Un traitement qui apporte une ambiance certaine  uy8 uy8 uy8 mais que je trouve un peu déprimante mois aussi (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à des images de cimetière!!! :lol:)

JP

jbfft

Merci à vous tous!

Citation de: jp60 le 10 Octobre 2017, 19:53:23
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Un traitement qui apporte une ambiance certaine  uy8 uy8 uy8 mais que je trouve un peu déprimante mois aussi (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à des images de cimetière!!! :lol:)

JP

:mrgreen: Ne m'enterre pas si vite!

Jacques

Clic-Clac 51

C'est bien sympa tout cela
Mais mon regard accroche plus la très jolie deuxième
Bien vu Jacques
Denis