Quelques portraits de la Volerie des Aigles

Démarré par Raoul K, 21 Août 2006, 13:52:12

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonjour à tous,

voici quelques portraits de rapaces fait le week-end du 15 Août à la Volerie des Aigles, en Alsace.

La météo était plutôt mauvaise, le parc avait même été fermé la veille en raison des intempéries  :sad:

Objectifs utilisés : Canon 100 macro, 70-200 2.8 IS et 100-400
Flash/diffuseur micro-Apollo 45

Merci d'avance pour vos commentaires.

Un aigle bateleur juvénile :

Un Pygargue à Tête Blanche :

Un Pygargue Vocifère :

Un aigle impérial :

Un aigle ravisseur :

Un Faucon Sacre :

Un Faucon Gerfaut :

Un Vautour Fauve :

Un Vautour à Tête Blanche :

Un Vautour Percnoptère :

tib

quels yeux on te voit presque dedans :mrgreen:

Très beaux portraits

le photographe vosgien

Elles sont toutes magnifique une préférence pour le royal ))) mais les reste est )))) . Peux tu expliquer un peut plus sur la prise de vue techniquement si tu as beaucoup recadré a combien de distance avec flash etc ....

Merci  er4

Raoul K

Merci pour vos réponses!

photographe vosgien :
j'ai alterné entre 3 objectifs pour ces photos : le 100-400, le 70-200 IS et le 100 macro pour les faucons.
Les rapaces peuvent être approchés de très près, je dirais que la distance de prise de vue doit être d'environ 2 mètres.
Les faucons eux sont en cage, et le 100 macro permet de passer les barreaux, et de les photographier à une cinquantaine de cm!

En ce qui concerne les réglages, je suis en mode priorité ouverture, sous-exposé de 1/3ev à 2/3 ev. Le flash, lui, est réglé à -1 1/3ev pour déboucher un peu les ombres. J'y ai rajouté le diffuseur Lastolite MicroApollo 45, que j'utilise généralement en macro.

Les photos ne sont donc quasiment pas recadrées  :)

Je rajoute 4 photos du vautour pecnoptère, prises pendant la présentation, où il brise un oeuf en platre à l'aide d'un cailloux :

Strat

Excellentes tes photos !

Personnelement j'habite à moins d'une heure de cette volerie et j'y suis allé faire un tour il y a un mois avec mon A1 mais je n'ai pas eu les même résultats que toi, vraiment pas (objo trop court) et surtout je ne suis pas arrivé à shooter assez vite, pas facile, surtout selon le positionnement.

En tout cas j'adore les expressions des aigles et le piqué, je pense que les premières ont été réalisé avec les aigles accrochés et juché sur leur "bout de bois", non ?

En tout cas féliciations, et le portait d'Hector (le vautour qui ralait) est excellent !

Makan

Très belles photos, particulièrement celle du Pyrargue. Par contre, en ce qui me concerne, je garde un souvenir plutot moyen lors de ma dernière visite à la volerie. En rapport avec les conditions de vie des animaux, attachés et derrière des barreaux, les oiseaux ont des ailes c'est pour voler, pas pour rester attachés, condamnés à être près du sol... Je n'y retournerai sans doute pas, ça m'avait flanqué le cafard.... :sad:
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO