Loutre d'Europe... (Alsace)

Démarré par Rathven, 19 Août 2006, 14:04:15

« précédent - suivant »

Rathven

Salut tout le monde!

Le week-end passé j'ai eu l'occasion de visiter le parc de réintroduction des loutres et cigognes de Hunawhir! Merci comme d'hab à Anthony, Chloé, ainsi qu'à Dame Huguette etc. pour l'accueil et la visite!  uy8

Je vous soumets donc mes quelques photos de loutres!

Voilà voilà!

Rathven

le photographe vosgien

c'est pas dans les Vosges mais en Alsace  Regarde là :wink:

Tes photos sont superbes ))) tu étais loin avec quel appareil ojectif et peut être des exifs  :mrgreen:

AC68150

Salut Jo !!!
J'ai comme l'impression de les avoir déja vu quelque part ces louloutes...étrange !
Je dois peut-être me tromper...
Tu rentres dans la petite liste des photographes qui ont su redonner sa nature sauvage à ce mustélidé malgré sa captivité...En particulier sur la dernière ! (La carte postale n'est pas loin !)

C'est avec ce genre de photos que l'on pourra donner une belle "image" de cet animal.

Un grand bravo !
Anthony & Chloé

PS: Dame Huguette t'embrasse bien entendu ! Elle qui est si triste depuis ton départ !

AC68150

(Je pense que le titre serait peut-être plus approprié et faire sauter "Vosges" vu que c'est en Alsace)
Ah oui, moi perso c'est la dernière ma préférée ! Je la trouve trop mignonne !
Chloé :o

Rathven

:mrgreen:

MDR Ok Chloé

C'est parti pour le changement!  uy8

Rathven

Olizero

Bin je les avais loupée celle là!

La première et la dernière ont de belles attitudes
Joli moment!

Olivier

PS: Vosgesbull et Alsace même combat!  :mrgreen: :P loll         aiii  aiii aiii d'accord j'arrête :feu:

Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

Yougues

Hey interessant ces loutres ? Je suis d'Alsace, de Colmar. c'est quoi le chemin pour les voir ?
A+

Lutra

Bonjour Yougues !

Le lieu est indiqué dans le premier post de Rathven... Tu devrais arriver à trouver Hunawihr !

Chloé

Strat

Vraiment superbe tes photos !

J'ai voulu aller a ce parc à loutres et cygognes mais je me demande si ca vaut le coup niveau spectacle/supercifie et du coût de l'entrée aussi, peux tu me renseigner à ce sujet ?

Quand à tes photos ma préférence va à la troisieme, avec un superbe fond flou vert qui colle très bien à la couleur du poil mouillé de la loutre.

Quand au matos tu avais quel objo pour arriver à de tes résultats ?

Rathven

Salut,

Citation de: Strat le 25 Août 2006, 18:42:21
Vraiment superbe tes photos !

J'ai voulu aller a ce parc à loutres et cygognes mais je me demande si ca vaut le coup niveau spectacle/supercifie et du coût de l'entrée aussi, peux tu me renseigner à ce sujet ?

Quand à tes photos ma préférence va à la troisieme, avec un superbe fond flou vert qui colle très bien à la couleur du poil mouillé de la loutre.

Quand au matos tu avais quel objo pour arriver à de tes résultats ?

Merci pour ton commentaire...

Pour répondre à tes questions : concernant le parc, c'est certain qu'il est intéressant (rien que par les loutres). Il te permet de faire des photos avec un décor quasi naturelle ce qui rend assez bien sur les photos. Maintenant cela reste de la photo en captivité... tout dépend de ce que tu veux faire.  Je pense que tu pourra trouver toutes les infos que tu cherche sur le site Internet du parc : http://www.cigogne-loutre.com/ 

Sinon point de vue matos tout est fait au 350d avec 300 f4 is

Rathven