Sépia, des animaux au pays des hommes

Démarré par smeys, 17 Août 2006, 13:00:51

« précédent - suivant »

smeys

Une série d'image traitée sépia réalisé dans les parcs de La Palmyre, la Vallée des singe et Beauval depuis l'été dernier. Une centaine d'image en tt, en voila une sélection de la moitié que j'ai utilisé pour réaliser un livre cadeau à ma douce :)

http://perso.orange.fr/smeys/gal/

bien attendre le complet chargement des vignettes sinon les class javascript fonctionnent bancalement.

sevpil

Très belles séries en sépia! C'est un très beau cadeau d'avoir créer un livre avec ces magnifiques images. Vraiment bravo! J'aime particulièrement le petit orang-outan avec son air triste, le tigre et la 2ème de la girafe.
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

le photographe vosgien

C'est tout simplement remarquable ce traitement ses portraits magnifique d'animeaux superment cadré et se livre  :shock: j'en ai prix plein les mirettes  rytyt

Un grand ))) a toi ))))

lolotte

C'est vraiment remarquable !!!! !!!! Magnifique.

Elle en a bien de la chance ta douce.

Quels sont tes secrets pour obtenir une telle couleur sépia? Je n'y connais pas grand chose en traitement d'images.

Laurence

Mino

du grand art que voila  :shock: :shock: :shock:
je trouve toutes cette serie M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Gordh

Bravo, il y vraiment quelques perles dans ces portraits ... Et bravo pour le message qui exprime un sentiment que je partage ...

natrix59

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Sebastien C

Superbes compos, superbe traitement (j'en suis curieux). Bravo
Seb

franue

Bravo, j'aime toujours autant.

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

smeys

bonjour à tous,

De retour de WE je decouvre, avec le plus grand plaisir vos message. Merci :)

Concernant le traitement c'est à la fois simple et complexe. Je dis complexe car ce n'est pas un traitement systématique, la base est sommairement la même mais ensuite chaque image est traitée individuellement.
Donc tt est fait à partir de calque de réglage.
En première étape passage en n&b à l'aide du mélangeur de couche en privilégiant les couche les + contrastés.
Ensuite correction sélective sur les noir/blancs et gris pour la tonalité générale. Ensuite de multiples claques de réglages avec masque pour des effets localisés (ou non) courbes, niveaux, lum/cont ...
Enfin un léger virage des tons par un calque de saturation.
L'iddée de base étant de faire ressortir les plans et les matières. Certaines images "sortent" en 10mn d'autres en 2 heures en plusieurs fois il n'y a pas de règle.
Le travail quasi exclusif par des calques de réglages permet de revenir n'importe quand sur n'importe qu'elle étape c'est trés utile (mais ca fait de gros fichiers).

lecarpiste01

Tres belle photos!
Un petit + pour les portraits d'elephant!

Christo'

Magali

Traitements magnifiques, superbes photos, vraiment je suis sous le charme.