Papillons

Démarré par ALV, 18 Août 2017, 16:52:17

« précédent - suivant »

ALV

Quelques papillons que je soumet a votre jugement

Roland RIPOLL

un + pour la 1 sur laquelle il y a une belle netteté !
"être simple pour être vrai"

orchis25

Moi aussi la 1 a ma préférence.Bel instantané!

EDDY21

Jolie cette belle-dame qui ressort bien sur le fond uniforme de la première image ...

par contre je ne suis vraiment pas fan du support ; les buddleias sont des espèces invasives et même si les papillons en butinent les fleurs, il convient de les éliminer et en tout cas de couper les fleurs fanées afin qu'il n'y ait aucun essaimage de graines. S'il n'y a pas de buddleias, les papillons trouveront sans problèmes des espèces locales à butiner !

Bonne continuation à la recherche des papillons

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Hirondelle

Ma préférence va à la 1ére. Bien nette, belle attitude du papillon dont les belles couleurs sont bien mises en valeur.

gjacobs

Je rejoints assez bien Eddy dans ses commentaires!

Gauthier

Nanou2

joli papillon mais c'est vrai que le buddleias est une vraie calamité !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

ALV

Merci pour vos précieuse réponses, voici deux myrtils dans un autre environnement.

ALV

photos2

jp60

Même si le buddléia est imposant, j'aime beaucoup la première image. La forme de la fleur y est pour beaucoup...

JP

ALV

Merci pour ton avis Jean- Pierre, et bravo pour ton site images et vidéo superbe. 
Albert

gjacobs

La première du myrtil pour moi ; il n'est pas pris si couramment les ailes ouvertes ; c'est sympa!

Gauthier

ALV

Luc Patureau

La première est non seulement une très belle image, mais, en plus, le myrtil est rarement présenté ainsi ! TOP !

Cdt
Luc

orchis25

Oui aussi une nette préférence pour la 1 de cette Màj que je trouve bien belle.

bernard ottevaere

belle netteté sur la 1 du myrtil,qui est fort plaisante
bernard

ALV

Meilleurs vœux a tous les membres.
Un petit bleu de l'an passé

ALV

Voici la deux

gjacobs

Ah, il ressort bien avec ses couleurs, celui-là! J'ai une préférence pour la dernière, mais il faudrait lui donner un peu de peps en post-traitement.

Gauthier

Luc Patureau

J'ai une préférence pour la dernière. Sur la précédente, le papillon est bien valorisé, mais la lumière est dure et l'environnement trop présent ...

Cdt
Luc

ALV

Merci pour vos sympathiques visites,

jp60

Bonjour,

Il y a pas mal de défauts dans cette image:

- en règle générale, on fait la mise au point sur l'oeil des animaux, pas sur le corps. C'est un peu comme un portrait humain.
- le fond est trop bruité et la lumière un peu trop contastée,
- la plante que l'on devine manque un peu d'esthétisme.

Pour progresser, voici quelques pistes:

- partir la matin de très bonne heure, les papillons engourdis se laissent approchés,
- ne pas essayer de photographier le premier papillon trouvé, mais attendre d'en voir un sur un support ou dans un environnement joli,
- soigner la mise au point, quitte à faire plusieurs photos. C'est difficile au viseur d'être sûr à 100% de la mise au point.

Jean-Pierre

gjacobs

Je rejoints JP dans son commentaire!

Gauthier

ALV

Toujours dans le terrain vague avec plantes envahissante

ALV

Photo 2