Re : Le Bugey à travers champs [MAJ 14/09]

Démarré par jerome D, 22 Juillet 2017, 22:55:50

« précédent - suivant »

jerome D

Bonjour à tous.

Après pas mal de prospections, de recherches et d'observation, je crois avoir enfin trouvé quelques lieux fréquentés  uy8.

1. et 2. Mr Renard. Approche à contre vent, en rampant, mais difficile d'échapper à sa vigilance...

jerome D

3. et 4. rencontre du terrassier du coin

Brocard78

De superbes rencontres et images !

Anthony

Micka14

Je pense aussi que le repérage a payé.
Belles images....

jerome D

Chris.

Très agréable cette composition ombre et lumière sur la photo 2.

arnaud79

Bien cool toutes ces belles rencontres ! Préférence pour la 2ème image !

Arnaud.

Mig63

De belles rencontres, avec un plus pour la 2. Dommage pour la 4 d'avoir coupé l'arrière-train du blaireau, mais cela reste une belle image d'un moment privilégié ;-)
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Baussant

Bien jolies ces images, j'aime !  8)
L' émotion nait de l' attente

Billbokeh

Secteur bien fréquenté ... Pas courant du blaireau en plein jour, bravo pour le repérage qui a payé ! 

daguet

Un lieu bien fréquenté. Un plus pour la 3 avec ces petites fleurs...pas souvent vu dans cette ambiance le blaireau.

D@niel

Ahhhh le Bugey, un petit paradis et j'aimerai tant y retourner plus souvent...

De belles images, surtout celles de mister blaireau  uy8

Bruyantzouzou

De bien belles images ... et une sacrée réussite avec ce blaireau en plein jour, ce qui est très rare! :grin: :)
Amicalement.
BZ.

jerome D

Bonjour et merci à tous.
Le blaireau, cela fait depuis ce printemps que je le suis plus ou moins. Je n'ai toujours pas trouvé son terrier malgré de nombreux repérages et pose de pièges photos. Ce qui étonnant comme vous l'avez remarqué, c'est qu'il sort régulièrement en plein jour (du moment qu'il ne fait pas trop chaud) ! Encore ce matin il était là à 08h30 (pluie) à chercher sa nourriture dans le prés. J'ai pu m'approcher à 10 mètres mais un léger coup de vent m'a trahi... et il s'en est allé tranquillement... Je trouve quand même curieux qu'il soit si diurne et j'espère que l'ouverture de la chasse dans 1 mois ne lui sera pas fatal...  :?

5. Une légère brise et ça ne loupe pas, il m'a repéré...

jerome D

Citation de: Mig63 le 24 Juillet 2017, 11:39:12
De belles rencontres, avec un plus pour la 2. Dommage pour la 4 d'avoir coupé l'arrière-train du blaireau, mais cela reste une belle image d'un moment privilégié ;-)

Et oui c'est un grand regret... faute à mon enthousiasme de gamin de faire de si belles rencontres  :mrgreen:

Lutea

Belle série, ton blaireau est clairement un jeune de l'année.
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Brocard78

Super s'il sort régulièrement en journée, profites en bien...

Anthony

gjacobs

Mince alors, quelles images! Les 2 et 4 sont superbes!

Gauthier

jerome D

bleau77

tres beau travail bravo à vous
A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

HYLA

Salut Jérôme,

le blaireau de jour reste une spécialité montagnarde : en plaine on a rarement l'occasion d'assister à ce genre de scène !

Les scènes avec le jeune blaireau sont superbes, notamment grâce à l'ambiance florale qui règne sur la prairie.

René.

jerome D

Merci bleau77 et HYLA de votre passage.

raf-2011

Bonjour Jérôme,

De superbes images originales du blaireau en milieu ouvert. Bonne suite !

jerome D

MAJ après un stage photo (toujours dans le Bugey bien sûr, vu que c'est une région formidable...)

6 et 7. J'ai enfin pu le rencontrer...