Diverses rencontres

Démarré par Brocard78, 16 Juillet 2017, 17:34:47

« précédent - suivant »

Brocard78

Bonjour,

Nouvel objectif en ma possession avec l'acquisition du Nikkor 200-500mm, je vous partage mes rencontres de ces dernières semaines.

Photo 1 : Un petit curieux qui s'est rapproché pour venir contempler ce nouvel objectif :)

Brocard78

Des mois que je l'attends, après un repérage dans cette prairie et plusieurs affûts infructueux j'ai eu le bonheur d'observer ce jeune.

Photo 2 : Maitre Goupil

Brocard78

Photo 3 : Une curieuse est venue me saluer alors que j'avais passé la soirée avec le cerf en arrière-plan, que je vous présenterai à l'image 5.

Photo 4 : Repéré alors qu'il faisait la sieste, j'ai attendu que ce beau brocard se lève...

Brocard78

Photo 5 : Voilà le cerf en arrière-plan de la photo 3, il est sorti non loin de l'affût :)

Photo 6 : Autre soirée, autre cerf au crépuscule.

Brocard78

Photo 7 : Aux limites du matériel : 22h34, F5.6, 1/4s, ISO3200, 500mm.

arnaud79

Ouh la très chouette série!! Quelle ambiance sur cette dernière, je me demande si ce n'est pas ma préférée! Super tout çà!
Il a l'air très bien ce 200-500, il me fait de l'oeil je t'avoue!

Arnaud.

raf-2011

Hello,

Joli comme tout ce p'tit lièvre dans les fleurs. Pas de ligne d'horizon visible, c'est au poil.

Lutea

MAIS C'EST QUOI CE BROC DE REVE  :shock: :shock: :shock:!

Très belle série bravo !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Micka14

Superbe ses images, je connais cet objectif, mon beau père le possède.
Léger, maniable belle finition, et le résultat est là.

Bravo

Brocard78

Merci pour vos commentaires Arnaud, Raf, Maxime et Mickaël  uy8

@Arnaud, c'est vraiment un très bon objectif. Depuis que je l'ai, je n'ai plus ressorti mon 300 !
La mise au point est vraiment bonne même lors de mauvaises conditions de lumières (cf dernière image).
La stabilisation permet de sauver un bon nombre d'images et le zoom offre une belle polyvalence.

@Maxime, c'est vrai que c'est un très beau brocard, j'espère avoir la chance de le recroiser prochainement...

HYLA

Salut Anthony,

quel brocard ! aurais-tu d'autre vues de ce qui semble être un 8 pointes ?

quand à l'objectif , il a l'air de faire le job !

arnaud79

Citation de: Brocard78 le 17 Juillet 2017, 13:21:20
Merci pour vos commentaires Arnaud, Raf, Maxime et Mickaël  uy8

@Arnaud, c'est vraiment un très bon objectif. Depuis que je l'ai, je n'ai plus ressorti mon 300 !
La mise au point est vraiment bonne même lors de mauvaises conditions de lumières (cf dernière image).
La stabilisation permet de sauver un bon nombre d'images et le zoom offre une belle polyvalence.

@Maxime, c'est vrai que c'est un très beau brocard, j'espère avoir la chance de le recroiser prochainement...

Merci Anthony, c'est vrai que le piqué a l'air impeccable. Mmmm, bientôt Noël????   uy8 uy8 uy8 uy8

michel 78

Belle série et essais concluants. Que du bon tout ça !!
Michel

Chris.

Chouette diversité dans cette série de photos.
C'est un brocard de compétition avec cette ramure hors norme, ma préférence est faite pour les cerfs en velours notamment cette photo 5.

jmbl

Il m'a l'air de bien fonctionner ce 200-500 !!! Une bien belle galerie en tout cas.

j0jo

Superbe série ! et quel brocard...  uy8

pleix

Une bien belle série!  Je retiens ce brocard exceptionnel !!!
Amicalement

Brocard78

Merci René, Arnaud, Michel, Chris, jmbl, jOjo et pleix pour vos commentaires.

@Arnaud, j'espère que le père Noël te fera une belle surprise  :mrgreen:

Citation de: HYLA le 17 Juillet 2017, 13:45:12
quel brocard ! aurais-tu d'autre vues de ce qui semble être un 8 pointes ?
@René, d'après différents angles de vues, il en possède 9 !
Sur le crop ci-dessous, y a une pointe juste à côté de l'oreille qu'on ne voit pas ressortir sous cet angle mais que l'on discerne bien sur l'image n°4.

vx78

Salut Anthony.

Une superbe série que tu nous a livré là...

Tu imagines ma préférence, je suppose....
Il est bien mignon ton renardeau!  :mrgreen:

maintenant il est vrai que ton brocard est exceptionnel, le sujet en lui même l'est et la photo le met superbement en valeur.

)))

Sebela

Effectivement, une très belle série avec un super brocard exceptionnel, quel régal !.
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

Brocard78

Merci Didier et Sebela pour vos commentaires.

@Didier, oui je me doutais bien de ta préférence :)

blizzardbeast

Et ben, quel brocard :shock: une série sympa et bien diversifiée...rencontrer un cerf en velours reste un must ))))

Amicalement
Alain

daguet

Un brocard aux bois étonnant! Oui, le cerf en velours toujours photogénique, belles rencontres.

gjacobs

Hé bien dis-donc, quelle belle inauguration!

Gauthier

Brocard78

Merci Alain, Gilles et Gauthier  uy8