Par-ci, par-là!Maj du 20/10/2017

Démarré par orchis25, 04 Juillet 2017, 10:55:44

« précédent - suivant »

orchis25

Juste quelques prises de vue glanées par-ci, par-là....Sans prétention car comme d'hab elles sont perfectibles mais juste pour le partage!
1.liseron
2.épipactis palustris

orchis25

3.orchis moucheron
4.pelouse à orchidées.

JFEL

je crois bien que tout est toujours perfectible mais il y a mille et une manières de prendre les mêmes sujets en photo, c'est ça qui est bien et je dois dire que j'apprécie tout particulièrement la 2 et la 4, de très belles images à mes yeux et qui ont l'avantage de montrer ces gracieuses plantes in situ avec un environnement présent mais agréablement dilué tout de même. Bravo Mireille
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Clic-Clac 51

J'aurais bien vu un peu plus de PdC sur les images 2 et 4
Mais je trouve l'ambiance dégagée bien agréable
Denis

jbfft

Bonjour Orchis

:grin: La dernière fraîche et équilibrée est l'image que je retiens de cette série.

Jacques

Elias

joli , j'aime bcp la 2 avec cette belle lumière d'arp  :)

orchis25

Merci à vous Joëlle, Denis,Jacques et Elias pour votre passage et vos sympathiques commentaires.
Tu as raison Denis concernant la pdc sur les pdv 2 et 4, ce qui m'a fait hésiter à les poster.

ger@rd

Je retiens la 3 pour sa très jolie lumière.

Gérard

gjacobs

La seconde est sympa, mais je regrette la coupure assez abrupte dans le bas.

La suivante aurait sans doute été meilleure en vertical, selon moi.

Gauthier

Roland RIPOLL

Un + pour la 3 pour moi aussi ! Merci pour le partage.
"être simple pour être vrai"

orchis25

Merci Gérard, Gauthier et Roland pour être passés par là.

jojo59

Bonjour,

Partager c'est déjà beaucoup ! alors...merci avec un plus pour cette troisième PDV plus équilibrée AMHA !

José

Nanou2

Je ne suis pas fan de la 1, peut-être avec la fleur ouverte, elle aurait eu plus d accroche.
J aime bien la lumière de la 2
La 3 jolie lumière et bonne compo. C est la meilleure de la série
La 4 me plait pour son ambiance bucolique.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Oui à la 2 et la 4 (même si les autres ne déméritent pas), et notemment j'aime beaucoup le côté "fouillis naturel" sur la dernière (et il y a du monde !!! Rha toutes ces palustris, le bol  :shock: :grin: )

orchis25

Merci José, Nanou et Manu pour votre sympathique passage et vos arrêts sur images.

orchis25

Un brin ou plutôt 3 brins de lavande ( enfin bien plus!) pour poursuivre ce fil.
4.
5.

orchis25

JFEL

sympathiques ces brins qui se dévoilent dans leur environnement coloré, une très belle idée de cadrage qui change de la présentation ordinaire
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Roland RIPOLL

Coup de cœur pour la 5 dans ces dernières images !
"être simple pour être vrai"

zak zok

Ce qui a de bien avec la lavande c'est qu'on peut choisir le sujet  :grin: :grin:

J'aime bien la dernière ou on a limpression que le brin vient nous faire coucou 8)

ger@rd

Oui, moi aussi la dernière me fait un clin d'oeil pour m'attirer vers la belle lumière d'arrière plan  :) Bon j'aurai préféré que la feuille de gauche occupe aussi le petit coin du bas, mais bon... 8)

Gérard

orchis25

Merci Joëlle, Roland,Manu et Gérard d'être passés par à et pour vos sympathiques commentaires.

Luna69

Bonjour
Quelle jolie prairie avec ce mélange de moucherons et de palustris, je rêverais d'en voir autant! La 2 me plait bien aussi, et la 1ère de la série lavande. L'idée de la dernière est plaisante, j'aurais juste aimé ne pas voir le bord de la feuille en bas à gauche afin que la photo soit bien "fermée".

orchis25

Merci Luna pour ton passage, tes arrêts sur images et tes remarques judicieuses!

orchis25

Après moulte hésitations je me décide à les poster malgré leurs nombreuses imperfections!
Une nigelle floue et centrée.
7.
Un lys imparfait (non non ce n'est une nouvelle espèce Roland! :grin:)
8.